OL : Onana serait tombé d'accord avec le club

OL : Onana serait tombé d'accord avec le club©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 juillet 2021 à 20h00

Courtisé par l'Olympique Lyonnais depuis de longues semaines, le gardien de l'Ajax Amsterdam André Onana serait tombé d'accord avec l'OL, qui doit désormais tenter de s'entendre avec l'Ajax afin de valider cette arrivée possible.


La venue éventuelle d'André Onana du côté de l'Olympique Lyonnais s'intensifie. Courtisé depuis de longues semaines par l'OL, le gardien international camerounais de l'Ajax Amsterdam pourrait retrouver son ancien coach Peter Bosz. Selon des informations dévoilées par L'Equipe ce vendredi, un accord contractuel aurait été conclu entre le joueur et l'OL, autour d'un contrat de cinq ans. L'Equipe précise que "les parties ont même cessé de négocier et ne discuteront des derniers détails qu'une fois l'accord entre les deux clubs établi." Désormais, l'OL doit tenter de s'entendre avec l'Ajax. Sauf que le temps ne joue pas en faveur du club hollandais, étant donné qu'Onana, en fin de contrat en juin 2022, aurait refusé de prolonger.

Une offre de 6 millions à l'Ajax ?

Ainsi, ce mercato estival pourrait être la dernière opportunité d'obtenir des liquidités sur le départ du joueur. Voulant accélérer les négociations, Lyon aurait transmis une offre ces dernières heures, à hauteur de 6 millions d'euros, assortie de divers bonus. Si l'opération venait à aboutir, André Onana serait alors un concurrent de taille pour Anthony Lopes, habituel titulaire au poste de gardien. Par ailleurs, Lyon chercherait également à renforcer son effectif avec un attaquant, voire un latéral gauche, des postes dans le viseur de Peter Bosz. Samedi, contre Porto (19 heures), Lyon disputera son dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 1, prévue le samedi 7 août face à Brest.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.