OL : Sage développe la "zénitude"

OL : Sage développe la "zénitude" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 28 août 2024 à 15h11

Pierre Sage, toujours aussi bien nommé, souhaite absolument éteindre le début d'incendie autour de son OL.

Quatre jours après l'inquiétante défaite de l'OL à domicile contre Monaco (0-2), les Gones retrouveront déjà leur public dès vendredi face à Strasbourg au Groupama Stadium, un nouveau test dangereux devant un adversaire en forme en ce début de saison. Il sait que les supporters doivent être un appui sans condition, ce qu'il a réitéré mercredi : "Ils sont dans la continuité de ce qu'ils nous apportent depuis que je suis à la tête de l'équipe. Nous avons réussi à reconquérir leur cœur et je ne voudrais pas que nous nous éloignions d'eux. Je sais qu'ils souhaitent maintenir cette proximité avec les joueurs et c'est à nous de faire le premier pas vers eux, notamment en obtenant de bons résultats."

Lucas Perri : "Les derniers mois étaient merveilleux"

Le coach de l'Olympique Lyonnais, qui connaît sa première période difficile après une deuxième partie de saison dernière exceptionnelle, s'attache à rester calme et "espère le montrer aux yeux de tous" : "Il faut faire preuve de sérénité. La saison passée, après notre défaite contre Rennes, j'ai été convoqué devant les supporters pour leur adresser mes vœux. Je leur ai dit qu'il fallait cette sérénité. Il n'y a que quelques personnes capables de changer les choses, ce sont le staff et les joueurs."

L'entraîneur des Gones est plutôt content de la semaine. Sur les sorties de balle collectives, mais aussi dans l'état d'esprit global qui a été une de ses priorités : "Faire en sorte qu'ils passent du bon temps, que ce soit un moment de communion. Il y a la relation entre le staff et l'équipe, mais aussi les entretiens individuels. On a actionné un maximum de leviers." L'ancien formateur reconnaît le paradoxe inhérent à tous les acteurs du football de haut niveau, savoir faire le dosage entre l'urgence et le temps nécessaire. A l'image aussi de son gardien Lucas Perri, qui évoque le besoin de "tranquillité" et se réjouit de sa saine relation avec Anthony Lopes, devenu sa doublure. Sélectionné en équipe du Brésil, il est la seule vraie satisfaction des Rhodaniens sur les deux premiers matchs : "Le jeu est plus rapide en France, les attaquants arrivent bien plus vite sur moi. Les derniers mois que nous avons vécus tous ensemble étaient merveilleux. Désormais, on est encore dans une phase d'adaptation et tout passera par le travail."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.