OL : Lacazette revient sur les échecs de Blanc et Grosso

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 mars 2024 à 15h00

Alexandre Lacazette, de nouveau leader de l'OL, s'est confié à nos confrères de Prime Video concernant les nombreux de changements d'entraîneurs du club rhodanien. Vantant les mérites de Pierre Sage, il a été moins laudateur, forcément, à l'encontre de Laurent Blanc et Fabio Grosso.

Alexandre Lacazette a déjà vu 3 coachs sur le banc de l'OL cette saison, sans compter le trio d'intérimaire Jean-François Vulliez - Jérémie Bréchet - Sonny Anderson, qui a officié le temps d'un match. Depuis quelques semaines, cela va mieux, même si l'OL est retombé de son nuage face à Lens dimanche (0-3) dans un match qu'a manqué le capitaine, pour cause de blessure à une cuisse. Pour nos confrères de Prime Video, l'attaquant est revenu sur certains épisodes de la saison des Gones, notamment les échecs de Laurent Blanc, viré en septembre, et Fabio Grosso, qui a suivi fin novembre. "Au début de saison, nous l'équipe, on n'a pas été à la hauteur", a admis le buteur qui a indiqué que si le vestiaire appréciait le champion du monde 1998, la réalité du terrain était plus forte que tout. "Mais quand les résultats ne suivent pas, le premier à qui on coupe la tête, c'est le coach".

Lacazette n'a pas apprécié sa mise sur le banc par Grosso

Pour Fabio Grosso, cela a été sensiblement la même chose, alors que l'Italien aurait dû bénéficier d'un temps plus important aux yeux du second meilleur buteur de la saison de Ligue 1. "J'ai envie de croire au projet avec un nouveau coach mais je pense que c'est un entraîneur qu'il aurait fallu qu'on ait dès le début de la prépa. Il voulait imposer certaines choses qui, je pense, prennent du temps", a-t-il affirmé, lui qui a reconnu ne pas sentir la situation "dès le début". Son rapport personnel avec le champion du monde 2006, ce n'est pas un secret, a été compliqué en raison de sa mise sur le banc. "Ensuite il y a des raisons pour lesquelles il me met sur le banc qui ne me plaisent pas trop. Après ça reste entre lui et moi mais ce n'est pas facile d'aller sur le banc, surtout quand ton équipe de cœur est en bas du classement. Tu te sens incapable d'aider tes partenaires, ce n'est pas terrible", a évalué l'attaquant.

Sage, un coach "plus proche des joueurs"

Les paroles à l'endroit de Pierre Sage ont été diamétralement opposées tant l'ancien directeur du centre de formation a su redresser l'OL depuis sa prise de fonction. "Il fallait un coach plus proche des joueurs, qui connaît le club et qui comprend un peu comment fonctionne l'équipe, qui sait que tout ne va pas être parfait et qu'il faudra s'adapter à notre situation. Il a su le faire depuis qu'il est là", a clamé Lacazette, qui apprécie visiblement son nouvel entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.