Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 01 août 2024 à 12h01
Les Lyonnais sont au coeur de leur préparation, comme l'ensemble des écuries de L1 à deux semaines de la reprise.
Georges Mikautadze a effectué mercredi sa première apparition sous le maillot de l'Olympique Lyonnais, à l'occasion du match nul et vierge en amical face au Torino (0-0). L'attaquant géorgien est entré pour le dernier quart d'heure, et c'était bien la seule attraction d'une soirée terne à Bourgoin, où il n'y a presque pas eu la moindre occasion des deux côtés. Après un séjour en Autriche, deux victoires, une défaite et désormais ce nul, les Gones doivent encore largement peaufiner les réglages, ce qui n'est pas anormal puisque la période de préparation est aussi faite pour ça.
Sage : "Notre saison est lancée"
Pierre Sage l'envisage d'ailleurs de cette façon : "J'ai dit aux joueurs qu'on lançait notre saison, avec un vrai match contre une équipe intéressante devant une grande partie de notre public, ça a permis de se reconnecter avec eux et avec le jeu. Notre saison est lancée, notre match à Berlin samedi sera appréhendé de la même manière et ensuite contre Arsenal, on essaiera de progresser dans notre jeu collectif pour être performant et arriver à Rennes avec le maximum de convictions." Avant ce déplacement en Bretagne dans un peu plus de deux semaines pour lancer la Ligue 1, il y aura ce match face à l'Union Berlin samedi et donc ce duel de gala avec Arsenal sept jours plus tard (le samedi 11 août à l'Emirates Stadium).
Le coach de l'OL assure que ses troupes sont sur la bonne voie et suivent le plan établi : "Il reste ces deux matchs, et on a pas mal de joueurs qui ont enchaîné 90 minutes avec un niveau de jeu, de l'exigence jusqu'au bout, pendant que nos adversaires font des changements. Pour Rennes, je veux seize à 17 joueurs capables de tenir le rythme et on fera les choix qui s'imposent." Sans Alexandre Lacazette ni Rayan Cherki, bien sûr, accaparés pour le moment à fond par l'aventure Paris 2024.