Bleuets : Thierry Henry veut une équipe concentrée face à l'Argentine

Bleuets : Thierry Henry veut une équipe concentrée face à l'Argentine ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 22h54

Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry, a fait part de sa joie après la victoire de son équipe, ce mardi soir, contre la Nouvelle-Zélande (3-0).

Les camarades d'Alexandre Lacazette n'ont laissé aucune chance à leur adversaire. En grande forme, les Bleuets vont continuer leur aventure aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Interrogé à la fin de la rencontre, le coach français a confié : « Ça a été trois matches différents. Le premier match, on a senti un peu de stress, je pense que c'est normal. Après, une équipe de la Guinée qui nous a vraiment bien joué. Et aujourd'hui (mardi 30 juillet), un peu plus de maîtrise. On a changé deux trois trucs en possession. Ce qui est bien, c'est qu'on a pu faire tourner, garder un peu le même rythme, le même tempo. On n'a pas pris de but. »

Henry pense déjà à préparer le duel contre l'Albiceleste

Les joueurs français affronteront l'Argentine vendredi soir à Bordeaux en quarts de finale de la compétition olympique. Une rencontre qui s'annonce très disputée entre deux grandes nations. Au sujet de ce nouveau défi, Thierry Henry dira : « Maintenant, il y a un autre tournoi qui commence. On va essayer de profiter, récupérer, ça va arriver vite, et on va se préparer pour ce match contre l'Argentine. Il va falloir rester concentré, et faire ce qu'on a à faire. »

L'équipe d'Argentine a validé son billet pour le prochain tour de la compétition après une belle victoire contre l'Ukraine (0-2) lors de la troisième journée de la phase de groupes. Ce fut une ballade de santé pour l'Albiceleste malgré quelques actions dangereuses de l'équipe ukrainienne en fin de rencontre. Les Bleuets devront se montrer très vigilants avant cette confrontation très attendue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.