Bastien Morel, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 23h15
Sans trembler, l'OL s'est imposé ce samedi sur la pelouse d'Angers (0-3) à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Les Lyonnais poursuivent leur série d'invincibilité en championnat et retrouvent le top 5.
Une semaine après un large succès sur sa pelouse face à Nice (4-1), l'Olympique lyonnais se déplaçait, ce samedi, à Angers à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Une équipe angevine à la lutte pour le maintien en fin de saison et qui a su se ressaisir la semaine dernière en s'imposant sur la pelouse du Havre, un concurrent direct pour le maintien en fin de saison.
Dès le début de la rencontre, le ton fut donné par les joueurs de Pierre Sage. Entreprenants, les Lyonnais ont rapidement mis le pied sur le ballon et un premier tournant aurait pu avoir lieu lors du premier quart d'heure de jeu. Auteur d'un tacle par derrière les deux pieds décollés sur Mata, Dieng fut tout proche de l'exclusion. Alors que l'arbitre décida de sanctionner l'attaquant du SCO d'un simple carton jaune, ce dernier est revenu sur sa décision en retirant l'avertissement pour le joueur angevin. Malgré une nette domination dans le jeu, l'OL trouva la solution sur corner. Bien tiré par Cherki, ce dernier trouva Tagliafico, qui de la tête, trompa Fofana pour l'ouverture du score (0-1, 25e).
Cherki en verve, le festival Mikautadze
Au retour des vestiaires, l'OL débuta sur les mêmes bases en monopolisant le ballon. A force de dominer, les Lyonnais trouvèrent finalement la faille pour inscrire le deuxième but. A la suite d'un festival de Rayan Cherki, encore très bon ce samedi, ce dernier, trouvé par Maitland-Niles dans la surface du SCO décocha une frappe du gauche en pivot pour tromper Fofana et inscrire le but du break (0-2, 54e). Dans une fin de match sans rythme et en gestion pour la troupe de Pierre Sage qui décida de remplacer Lacazette par Mikautadze, c'est ce dernier qui clôtura le large succès lyonnais par un numéro de soliste et une frappe magistrale du droit dans la lucarne de Fofana (0-3, 87e).
Une semaine avant le choc au Parc des Princes face au PSG, l'OL (5e) enchaîne avec un second succès en championnat et un neuvième match sans défaite en Ligue 1. Pour le SCO, c'est un coup d'arrêt. Les Angevins sont 14e avec un point d'avance sur la zone rouge.