OL : Grosso officiellement écarté, Sage assurera l'intérim à Lens

OL : Grosso officiellement écarté, Sage assurera l'intérim à Lens ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 novembre 2023 à 15h47

Comme attendu, l'OL a officialisé le départ de Fabio Grosso et confirmé dans le même temps la nomination provisoire de Pierre Sage à la tête de l'équipe première.


C'est terminé pour Fabio Grosso à l'OL. Comme annoncé ce jeudi dans la matinée, la lanterne rouge de Ligue 1 a officialisé la séparation des chemins via un communiqué officiel. "Compte tenu des résultats obtenus et après une analyse approfondie de la situation de l'équipe professionnelle, actuellement 18ème de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Fabio Grosso et de ses adjoints, Raffaelle Longo, Francesco Vaccariello, Vittorio Carello, et Mauro Carretta", peut-on lire sur le site officiel du club rhodanien. Et la suite, au moins sur le court terme, a aussi été dévoilée car c'est Pierre Sage, le directeur du centre de formation, qui assurera l'intérim.

Friio, futur directeur sportif de l'OL, choisira le prochain entraîneur

"En attendant l'issue de cette procédure, la préparation et l'encadrement du match à Lens, ce samedi à 17h00, seront assurés par Pierre Sage assisté de Jérémie Bréchet, Jean-François Vulliez et Rémy Vercoutre en qualité d'entraîneur des gardiens", précise le communiqué de l'OL. En conclusion, le club a remercié le champion du monde 2006, arrivé mi-septembre sur le banc, ainsi que ses adjoints pour "leur implication et professionnalisme depuis leur prise de fonction à la tête de l'équipe professionnelle". Avec un seul succès en sept matchs, Grosso voit la piste à sa succession ouverte alors que plusieurs noms circulent pour prendre place sur le banc, de Bruno Génésio à Jorge Sampaoli en passant par Igor Tudor. David Friio, le futur directeur sportif lyonnais, qui est attendu ce vendredi, devrait vraisemblablement choisir le prochain technicien de l'OL d'ici les prochains jours, selon les informations de RMC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.