Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 04 janvier 2023 à 09h45
Touché au quadriceps, Houssem Aouar va être éloigné des terrains pour les deux à trois prochaines semaines. Ce qui n'arrange pas les Lyonnais.
Un nouveau coup dur pour l'OL. Battu dimanche par Clermont (0-1), et seulement huitième de Ligue 1, à neuf longueurs du Top 5 et douze du podium, le club rhodanien a perdu un nouvel élément sur blessure. Déjà privé de Malo Gusto (ischio-jambiers) et Henrique (genou), Laurent Blanc va désormais devoir composer sans Houssem Aouar. Entré en jeu pour le dernier quart d'heure face aux Auvergnats, le milieu de terrain est touché au quadriceps selon RMC, et va être éloigné des terrains pendant deux à trois semaines. Et ce alors que se profilent, après le 32e de finale de Coupe de France contre Metz samedi après-midi, des rencontres de championnat à Nantes (11 janvier), contre Strasbourg (14 janvier) et à Ajaccio (29 janvier).
Blanc est fan
Souffrant de douleurs musculaires et absent pour le match de reprise de la Ligue 1 à Brest, Aouar doit donc faire face à un nouveau contretemps, alors qu'il avait retrouvé des couleurs depuis l'arrivée de Blanc sur le banc lyonnais en remplacement de Peter Bosz. L'entraîneur cévenol avait d'ailleurs dit tout le bien qu'il pensait du joueur de 24 ans au mois d'octobre, quelques jours après sa nomination. "C'est un joueur qui techniquement est doué, bien sûr. Mais c'est quelqu'un qui sent le jeu, qui anticipe le jeu. Et c'est quelqu'un qui est très bon quand on a le ballon. Mais il doit faire des efforts quand on ne l'a pas, avait déclaré Blanc en souriant lors d'un point-presse. C'est ce type de joueur que j'aime. Mais je pense que beaucoup d'entraîneurs aiment ce type de joueur. Ce n'est pas que moi." Reste désormais à savoir si cette blessure va impacter l'avenir d'Aouar, qui sera libre de tout contrat en juin prochain et qui pourrait donc partir gratuitement à l'issue de cette saison. Un départ dès cet hiver de celui qui plaît en Italie paraît aujourd'hui moins d'actualité.