OL : 600 supporters autorisés à se rendre à l'Orange Vélodrome

OL : 600 supporters autorisés à se rendre à l'Orange Vélodrome©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 17h23

Alors que Lyonnais et Marseillais entretiennent une rivalité souvent électrique, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a autorisés 600 supporters de l'OL à faire le déplacement à l'Orange Vélodrome en vue du match face à l'OM.

Toujours à la recherche d'une victoire cette saison, l'Olympique Lyonnais aura encore du mal à remplir cet objectif le week-end prochain puisque c'est un déplacement à Marseille qui attend l'actuel dernier de Ligue 1 ce dimanche à 20h45 pour le compte de la dixième journée. Malgré tout, les Gones pourront compter sur leurs supporters qui viennent d'être autorisés à être 600 dans le parcage visiteur de l'Orange Vélodrome. L'OM, qui s'est éloigné des premières places, peut recoller au Top cinq en cas de victoire. Si l'OL arrache son premier succès, le club restera tout de même dans la zone rouge mais reviendrait, assez étonnamment, à six points de son adversaire du week-end.

Des échanges positifs et constructifs entre les supporters et les autorités

Cette autorisation est une avancée puisque les Olympico ont pour habitude d'être placés à haut risque par les autorités. Les supporters sont généralement interdits de déplacements. L'an passé, ce sont 200 supporters lyonnais qui avaient été autorisés à se rendre à Marseille. Mécontents de ce chiffre, les groupes avaient boycotté le déplacement. Cette décision a été prise à la suite d'une réunion entre la préfète de police de Marseille Frederique Camilleri, la préfecture du Rhône ainsi que les représentants des groupes de supporters marseillais et lyonnais. Le 25 septembre dernier, la préfète de police avait déjà rencontré les représentants des groupes marseillais afin d'aborder, notamment, le sujet des interdictions de déplacements ainsi que la réception des supporters adverses. "Il faut dédramatiser ce lien entre les autorités et les groupes "ultras". Je connais leur importance, ils encadrent beaucoup de supporters, ils ont de l'influence. Nous avons un intérêt commun : je veux que les matchs ou déplacements se passent bien, ils veulent pouvoir se déplacer et ne sont pas contre la venue des fans adverses." déclarait Frederique Camilleri à RMC Sport après ces échanges.

La chaîne télévisée révèle également que le fait qu'aucun débordement n'ai eu lieu côté lyonnais malgré le début de saison cauchemardesque de l'équipe a joué un rôle important dans la prise de décision de la préfecture.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.