Nice : Thuram touché au genou

Nice : Thuram touché au genou ©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 16h16

Avant d'affronter Reims à l'occasion de la 15eme journée de Ligue 1, Francesco Farioli a annoncé la liste des joueurs forfaits. Parmi eux, on trouve Khephren Thuram qui s'est blessé à l'entraînement. Le Français ne devrait pas mettre trop de temps à faire son retour sur les terrains.



L'OGC Nice a commis un faux-pas face à Nantes (1-0) le week-end dernier. Cette erreur a permis au Paris Saint-Germain de prendre quatre points d'avance et à Monaco de revenir à deux points. Pour conserver leur deuxième place, les Aiglons vont devoir s'imposer à l'Allianz Rivieira face à Reims ce dimanche à 13h. Malheureusement pour eux, les Niçois ne seront pas au complet pour cette rencontre. Il y a deux semaines, lors du match face à Toulouse (1-0), Sofiane Diop était victime d'une fracture du pied. Francesco Farioli est arrivé ce vendredi en conférence de presse avec d'autres mauvaises nouvelles. "Badredine Bouanani souffre d'une entorse de la cheville. Antoine Mendy et Khephren Thuram ont eu des problèmes différents hier (jeudi). Antoine a un souci à un œil, on va étudier dans les jours à venir. Pour Khephren, il va passer aujourd'hui une IRM parce qu'il s'est blessé au genou droit. On va voir ce qu'il a."

Farioli ne semble pas avoir tiré un trait sur Atal

Les problèmes au genou sont souvent les douleurs qui inquiètent le plus mais le coach italien n'a pas semblé soucieux quant au cas de Khephren Thuram. "Je l'espère, oui." a-t-il répondu lorsqu'il lui a été demandé si l'international français ferait son retour avant la fin d'année 2023.

Lors de cette conférence, le technicien n'a pas pu échapper à la question sur un autre absent, qui lui l'est pour des raisons bien différentes. Fin octobre, Youcef Atal a été suspendu sept matchs par la LFP après avoir relayé une publication douteuse sur le conflit israélo-palestinien : "Sa suspension se terminera avec le match de Lens. Après, il sera à la disposition de l'équipe. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus. Il en va de même pour tous les joueurs suspendus : nous devons porter toute notre attention sur les joueurs à disposition et travailler avec eux", a commenté Farioli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.