Nice : Blanc rejoindra Ineos en février 2023

Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 décembre 2022 à 17h35

Comme attendu, quelques heures après le communiqué du PSG concernant son départ, l'OGC Nice a officialisé l'arrivée prochaine de Jean-Claude Blanc en tant que CEO du groupe Ineos. Le dirigeant prendra ses fonctions en février prochain.

Le nouveau directeur exécutif d'Ineos Sport se nomme Jean-Claude Blanc. Rien d'une surprise étant donné les dernières informations concernant celui qui demeure l'actuel directeur général délégué du PSG. C'est en février 2023 que le dirigeant prendra ses fonctions et l'OGC Nice figurera notamment dans son domaine d'action."Dans son rôle, Jean-Claude Blanc supervisera l'ensemble du portefeuille sportif d'INEOS, qui couvre le football, la Formule 1, la voile, le cyclisme, le rugby et la course à pied. Dans ce cadre, il travaillera en étroite collaboration avec Dave Brailsford qui se concentrera sur la gestion de la performance de très haut niveau. La responsabilité de l'exécution et de la gestion dans les activités sportives reste du ressort de la direction de chaque équipe sportive", peut-on lire dans le communiqué officiel de l'OGC Nice.

La "vaste expérience internationale" de Blanc valorisée




Un communiqué dans lequel est valorisée la "vaste expérience internationale" dans le domaine du sport de Blanc. Le président d'Ineos, Jim Ratcliffe, s'est félicité de cette future arrivée. "Nous avons de grandes ambitions pour toutes nos équipes sportives avec une ambition particulière d'élever nos standards dans le football et Jean-Claude apportera son flair entrepreneurial et innovant à toutes nos équipes". L'intéressé, qui œuvrait surtout dans l'ombre du président Nasser Al-Khelaïfi à Paris, et a également officié à la Juventus Turin entre 2005 et 2011 en tant qu'administrateur, s'est montré "heureux et fier" dans l'optique de ce défi futur. "Je suis impatient de contribuer à la construction et au développement de tous les actifs sportifs d'INEOS et de guider, avec le conseil d'administration d'INEOS Sport, chacune des directions des équipes sportives existantes vers un succès encore plus grand", a affirmé Jean-Claude Blanc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.