Nantes : Gourvennec succède à Aristouy comme nouvel entraîneur

Nantes : Gourvennec succède à Aristouy comme nouvel entraîneur ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 16h17

Comme attendu, Jocelyn Gourvennec a été nommé nouvel entraîneur du FC Nantes à la suite du licenciement de Pierre Aristouy. L'ancien technicien du LOSC s'est engagé jusqu'au terme de la saison, avec une année supplémentaire en option.


Le FC Nantes tient son nouvel entraîneur. Ce mercredi dans la matinée, le club actuellement 11ème du championnat de France de Ligue 1 a décidé de se séparer de Pierre Aristouy, qui avait succédé à Antoine Kombouaré en fin de saison dernière, en annonçant que son successeur allait être connu dans l'après-midi. Comme relaté par les informations de nos confrères de L'Equipe, c'est bien Jocelyn Gourvennec qui est désormais le nouveau coach des Canaris. "Le FC Nantes annonce la nomination de Jocelyn Gourvennec (51 ans) comme entraîneur principal du groupe professionnel, à compter de ce mardi 29 novembre 2023. Le technicien s'est engagé jusqu'à la fin de la saison 2023-2024 avec le club des bords de l'Erdre, plus une année en option", peut-on lire sur le site officiel du club.

La première de Gourvennec face à Nice samedi

Ancien meneur de jeu, passé notamment sous les couleurs du FC Nantes entre 1995 et 1998 (109 matches disputés, 32 buts), Gourvennec était sans club depuis la fin de son aventure au LOSC, club qu'il avait quitté après une petite saison, terminée à la 10ème place de Ligue 1 en 2022. "Le nouveau technicien jaune et vert arrive sur les bords de l'Erdre en compagnie de Kevin Plantet et Pierre Espanol, ses adjoints et d'Alexandre Kerveillant (analyste vidéo). Le FC Nantes souhaite la bienvenue à Jocelyn Gourvennec et à son staff", précise le communiqué du FC Nantes. Selon L'Equipe, son année en option sera activée en cas de maintien en Ligue 1 au terme de la saison tandis que le technicien dirigera ses nouveaux joueurs ce mercredi pour son premier entraînement avant le match face à Nice, samedi à la Beaujoire (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.