Juba Touabi, Media365, publié le lundi 22 juillet 2024 à 20h11
Florent Mollet, le milieu de terrain du FC Nantes, pourrait être absent pendant au moins trois mois après avoir subi une blessure grave lors d'un match amical contre Hambourg (défaite 4-2).
Le FC Nantes est confronté à un sérieux coup dur en ce début de saison. Lors du match de préparation contre la formation allemande, le joueur de 32 ans a été victime d'un choc violent qui l'a contraint à quitter le terrain. D'après les informations de Ouest-France, Florent Mollet souffrirait d'une fracture de la fibula (péroné). Cette blessure pourrait l'éloigner des terrains pour une période minimale de trois mois.
Un gros souci pour Kombouaré
C'est un véritable coup dur pour Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes, qui devra se passer d'un joueur clé pour le début de la saison. Très expérimenté et constant dans son niveau de jeu, le milieu défensif, qui a pris part à 29 rencontres de Ligue 1 la saison écoulée, va laisser un vide au milieu de terrain lors du début du prochain exercice sportif. Son absence prolongée complique les plans du coach du FCN, qui devra trouver des solutions pour compenser. Le recrutement d'un renfort sur le marché des transferts n'est pas à exclure durant les prochaines semaines.
En mars dernier, l'attaquant nigérian Moses Simon avait subi une blessure similaire avec sa sélection nationale. Opéré après une fracture de la fibula, sa saison avait pris fin prématurément. Si la situation de Mollet nécessite également une intervention chirurgicale. La durée exacte de l'indisponibilité de Florent Mollet reste à confirmer, mais les premières estimations indiquent qu'il pourrait être absent pour au moins trois mois. Cette situation oblige l'équipe à repenser sa stratégie et à trouver des alternatives pour maintenir sa compétitivité en Ligue 1.