Monaco poursuit sa course contre la montre

Monaco poursuit sa course contre la montre©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 07 juillet 2022 à 15h48

Focus sur l'AS Monaco, qui sera le premier club à représenter la Ligue 1 en Europe avec ce troisième tour préliminaire de C1 qu'elle avait déjà dû disputer la saison dernière. Et éventuellement un barrage dans la foulée...



L'AS Monaco continue sa préparation anticipée, en vue de son troisième tour préliminaire de Ligue des champions dont le match aller aura lieu dès le 2 ou 3 août, c'est-à-dire avant même le début du championnat. Mercredi, les Monégasques ont été tenus en échec par l'Austria Vienne (2-2) au coeur de leur stage au Portugal. Tous les buts ont été inscrits lors de la première demi-heure, particulièrement animée : Aleksandar Juvic ouvre le score pour les Autrichiens (6eme), Guillermo Maripan (1-1, 14eme) puis Gelson Martins (2-1, 16eme) permettent coup sur coup à l'ASM de prendre les devants, puis l'Austria égalise (2-2, 27eme) avant que Kevin Volland n'envoie dans la foulée son penalty sur le poteau (29eme), un montant aussi trouvé par Huskovic presque dans la continuité (31eme).

Caio Henrique : "L'intensité augmente"

Caio Henrique évoque "un match intense contre une équipe avec beaucoup de qualités" : "C'est de la préparation, on a bien travaillé. Il nous reste encore beaucoup de choses à améliorer, mais on est sur le bon chemin. L'intensité augmente au fil des semaines, c'est normal que la fatigue se fasse ressentir au fil du match. Cette préparation est difficile, mais c'est le but afin d'être prêts physiquement pour les matchs qui arrivent."


Contrairement aux deux premiers matchs (1-0 face au Cercle Bruges, 1-1 contre Saint-Gall), Philippe Clement a cette fois attendu l'heure de jeu - et non la mi-temps - pour changer l'intégralité de son équipe. Le prochain match aura lieu samedi, toujours au Portugal, contre Portimonense, en attendant l'Inter la semaine prochaine en Italie et enfin un déplacement à Southampton dix jours plus tard (le 27 juillet) - une semaine avant la grande rentrée européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.