Ligue 1 : Moreira, Rulli, Emegha... Les tops/flops de Strasbourg - Marseille

Ligue 1 : Moreira, Rulli, Emegha... Les tops/flops de Strasbourg - Marseille ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 29 septembre 2024 à 23h35

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de Strasbourg face à Marseille (1-0) ce dimanche sur la pelouse du Stade de la Meinau à l'occasion du match de clôture de la 6eme journée de Ligue 1.

Les tops

Moreira a débloqué la situation

Diego Moreira a su saisir sa chance. Aligné au poste de latéral droit, l'habituel ailier n'a pas oublié ses réflexes offensifs et cela s'est avéré très utile à Strasbourg pour aller chercher cette victoire face à l'OM. En effet, c'est sur son seul tir de la rencontre que le Portugais a pu ouvrir le score en faveur du club alsacien. A l'aise en première période, il a dû tenir après la pause face à une équipe marseillaise relancée. Il a cédé sa place à Junior Mwanga, au profil plus défensif, pour les dernières minutes de la rencontre.

Rulli au rendez-vous

Dans une soirée bien compliquée pour l'OM, Geronimo Rulli aura encore une fois été brillant. Avec pas moins de cinq arrêts, le gardien argentin a évité à son équipe un camouflet encore plus important sur la pelouse de la Meinau, lui qui n'a pas forcément été beaucoup aidé par sa défense, surtout durant les 45 premières minutes. Il a notamment su entrer dans la tête des attaquants strasbourgeois pour les mettre en difficulté face à sa cage. Il n'a toutefois rien pu faire sur la frappe décisive qui a décidé du sort de cette rencontre.

Andrey Santos précieux

Aligné devant la défense strasbourgeoise, Andrey Santos a su être efficace dans un rôle de sentinelle. Très précis dans la relance, il n'a pas évité les duels et a su aller chercher le ballon dans les pieds marseillais quand cela était nécessaire, effaçant ses rares erreurs qui lui ont fait perdre le contrôle de la balle. Le Brésilien a formé avec Ismaël Doukouré une paire de milieux de terrain très solide pour répondre aux défis imposés par l'OM tout au long de cette rencontre.

Les flops

Wahi à nouveau transparent

La situation ne s'arrange pas pour Elye Wahi. A nouveau titularisé en pointe par Roberto De Zerbi ce dimanche, l'ancien attaquant de Lens a réalisé une prestation très insuffisante. Au-delà n'avoir pas été en position de tir, il a été sevré de ballons autant qu'il aa sombré dans les duels et s'est montré très réticent à dribbler. Après une heure à errer sur la pelouse, l'international espoir français a cédé sa place à Jonathan Rowe, qui n'a pas été plus en réussite.

Emegha insuffisamment tranchant

Emanuel Emegha n'a pas réalisé la performance que son entraîneur pouvait attendre. A la pointe de l'attaque strasbourgeoise, l'attaquant néerlandais s'est montré insuffisamment précis face au but, échouant à deux reprises face à Geronimo Rulli. Il a également été friable dans les duels alors qu'il n'a pas eu beaucoup de ballons à jouer. Pour la fin de match, il a cédé sa place à Sekou Mara, qui a pu apporter de la fraîcheur à l'attaque du Racing.

Harit peu en vue

Ce n'était pas la soirée des Marseillais, mais également pour Amine Harit. Au cœur du jeu de l'OM, l'international marocain a livré une prestation loin d'être probante. Il s'est montré timide face à la cage de Djordje Petrovic et n'a pas été à son avantage dans les duels. Ce qui n'a pas échappé à Roberto De Zerbi, qui a décidé de le remplacer par Neal Maupay afin de donner un coup de fouet à une attaque longtemps moribonde, ce qui ne s'est pas révélé être une réussite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.