Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 26 mars 2023 à 15h19
Blessé au mollet, Pierre Kalulu doit renoncer au dernier match des Bleuets contre l'Espagne. Il est remplacé par le défenseur strasbourgeois, Ismaël Doukouré.
Mauvaise nouvelle pour le défenseur de l'AC Milan, Pierre Kalulu. Convoqué pour le rassemblement des Bleuets, l'espoir français est touché au mollet. Laissé sur le banc lors de la lourde défaite face à l'Angleterre (0-4), le Milanais va retourner en Lombardie. Sa durée d'indisponibilité est pour le moment inconnu.
Pour pallier à cette absence, Sylvain Ripoll fait appel au jeune défenseur strasbourgeois, Ismaël Doukouré. Actuellement dans le groupe des U20 Français, il rejoint la sélection des espoirs pour la première fois. Originaire de Lille et formé à Valenciennes, le central alsacien est apparu 18 fois en Ligue 1, pour un but et une passe décisive.
Un match à oublier
Les Bleuets devront se racheter face à l'Espagne, ce mardi 28 mars à Vannes. Ils préparent notamment l'Euro 2023 (21 juin au 8 juillet), qui débutera le 22 juin pour l'équipe de France Espoirs. Un premier match contre l'Italie avant d'affronter la Norvège (25 juin) et la Suisse (28 juin). Face aux Anglais, les hommes de Sylvain Ripoll ont totalement pris l'eau, dans une deuxième mi-temps catastrophique où les Bleuets ont encaissé quatre buts. Les trois entrants anglais, Madueke, Jones et Ramsey se sont chargés de terminer le travail en un quart d'heure, après que Smith Rowe n'ait ouvert le score en début de deuxième. Réaction attendue dès mardi !