Strasbourg : Mara s'engage jusqu'en 2029

Strasbourg : Mara s'engage jusqu'en 2029 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 août 2024 à 13h00

Très actif sur le marché des transferts, Strasbourg a officialisé l'arrivée d'une nouvelle recrue, à savoir Sékou Mara, qui débarque en provenance de Southampton et retrouve la Ligue 1.

Une 9ème recrue estivale pour Strasbourg. Tenu en échec à Montpellier pour les débuts de Liam Rosenior sur le banc (1-1), le club alsacien ne manque pas d'ambition pour la seconde saison de BlueCo. Et ce mercredi, donc, une nouvelle recrue est arrivée du côté du stade de la Meinau. Et elle est offensive car c'est l'attaquant Sékou Mara qui a quitté la Premier League et Southampton pour retrouver la Ligue 1, après son départ des Girondins de Bordeaux en 2022. "L'attaquant s'est engagé en faveur du Racing en provenance de Southampton. Il est désormais lié au club jusqu'en 2029", communique ce mercredi matin Strasbourg, qui aurait visiblement déboursé 12 millions d'euros dans cette opération, selon L'Equipe.

Un concurrent pour Emegha

Formé chez les Girondins de Bordeaux, l'international espoir français n'a pas forcément brillé en Angleterre en inscrivant huit buts et délivrant cinq passes décisives en 64 matchs toutes compétitions confondues, et le voilà donc de retour en France. Il pourra se souvenir de sa fin d'aventure en boulet de canon à Bordeaux, alors qu'il avait inscrit 5 buts lors de ses 7 derniers matchs en 2021-2022. Un rendement insuffisant pour éviter aux Girondins une relégation en Ligue 2, toutefois. Même si il s'est progressivement affirmé à Southampton, son statut de remplaçant l'a donc forcé à une nouvelle expérience et, à 22 ans, il va désormais tenter d'apporter un élan à l'attaque de Strasbourg avec l'étiquette de joueur à fort potentiel sur le dos. En Alsace, il sera le concurrent de Emanuel Emegha, qui n'a pas forcément convaincu, lui non plus, sur le front de l'attaque. "Sékou Mara a notamment terminé meilleur buteur du tournoi international Maurice-Revello en 2022 (5 buts). Il est désormais lié au Racing jusqu'en 2029, et portera le numéro 14", précise le communiqué du club alsacien concernant sa nouvelle recrue, qui pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs dimanche contre Rennes, à la Meineau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.