Marseille : Maupay reste derrière Wahi dans l'esprit de De Zerbi

Marseille : Maupay reste derrière Wahi dans l'esprit de De Zerbi ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 14 septembre 2024 à 22h40

Alors que Neal Maupay a profité de sa première titularisation pour débloquer son compteur avec l'OM, Roberto De Zerbi a confirmé face à la presse que son attaquant numéro 1 restait Elye Wahi.

Roberto De Zerbi ne compte pas changer ses plans. Ce samedi, à l'occasion de la victoire face à Nice sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a innové dans son onze de départ. Titulaire indiscutable mais buteur en difficulté depuis son arrivée sur la Canebière à la mi-août et cible de sifflets lors du match nul concédé face à Reims le 25 août dernier, Elye Wahi a assisté à la rencontre depuis le banc de touche. L'ancien Lensois a ainsi cédé sa place à la pointe de l'attaque phocéenne à Neal Maupay et ce dernier n'a pas manqué de saisir l'occasion. Peu avant la mi-temps, le joueur prêté par Everton est allé tromper la vigilance de Marcin Bulka pour ouvrir le score. Le contraste entre les prestations des deux attaquants marseillais auraient de quoi bousculer la hiérarchie à court-terme. Toutefois, ce n'est visiblement pas l'avis de Roberto De Zerbi.

De Zerbi a « besoin des qualités » de Maupay

« Notre titulaire à ce poste-là reste Wahi, a affirmé en conférence de presse le technicien italien. Maupay est le meilleur joueur possible dans ce rôle-là. Il percute. »L'entraîneur marseillais a confié que « Maupay a été très important » pour l'OM sur cette rencontre face aux Aiglons avant de tempérer en assurant que « le terrain va parler à l'avenir ». Mettant en avant le fait que le joueur formé à Nice « venir très fortement à l'OM », Roberto De Zerbi assure avoir échangé avec les joueurs de Brighton à son sujet et avoir « parlé en bien de lui en tant que joueur et garçon ». « Il nous amène beaucoup d'expérience, il est très malin, on a besoin de ses qualités », a ajouté Roberto De Zerbi. Cette titularisation de Neal Maupay semble donc plus tenir de l'expérimentation ponctuelle que d'un changement de politique sur le banc phocéen dans les semaines à venir concernant l'attaquant titularisé en pointe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.