OM - Maupay : ''De Zerbi ? Il s'est retenu''

OM - Maupay : ''De Zerbi ? Il s'est retenu'' ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 09 septembre 2024 à 17h22

Recruté en fin de mercato par l'OM, Neal Maupay a rallié la cité phocéenne pour évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Un entraîneur au caractère bien trempé qui ne laisse aucun répit à ses joueurs.

Suite à sa décevante 8eme place en Ligue 1, l'OM a attaqué le nouvel exercice sur les chapeaux de roue en atomisant le 3eme de la saison passée, Brest, sur sa pelouse 1-5. En revanche, ce succès inaugural a laissé un goût amer aux Ciel et Blanc qui ont enregistré la blessure grave de Faris Moumbagna, écarté des terrains plusieurs mois. Cette longue absence préjudiciable a engendré l'arrivée de Neal Maupay sur la Canebière. L'attaquant français a d'ailleurs rapidement été lancé dans le bain, deux jours après sa signature, jouant le dernier quart d'heure de la victoire décrochée à Toulouse (1-3) lors de la 3eme journée de championnat à la place d'Elye Wahi.

"C'est un joueur de caractère qui correspond à l'OM. Je veux beaucoup de joueurs comme ça" a déclaré Roberto De Zerbi suite au recrutement de Neal Maupay. Ce dernier, admiratif également de son entraîneur, a lui aussi dit tout le bien qu'il pensait de l'Italien ce lundi en conférence de presse. "Dès que j'ai parlé avec lui, c'était comme une évidence" a-t-il signalé avant de révéler l'enthousiasme le poussant à venir évoluer au Vélodrome sous les ordres de Roberto De Zerbi. "J'ai eu énormément de retours de mes anciens coéquipiers à Brighton. (...) J'ai reçu énormément de coups de fil de gens me disant: 'Fonce! Tu vas te régaler, le coach est un monstre, tactiquement il est incroyable, il va te faire progresser.' ''

Maupay : "C'est un passionné"

Quant au caractère sulfureux de son nouvel entraîneur, Neal Maupay le reconnait bien volontiers. "C'est sûr qu'il est très intense. Et encore, là je pense qu' avec les caméras (lors de la séance d'entraînement du jour, ndlr) il s'est un peu retenu." Mais Roberto De Zerbi demeure avant tout un fin tacticien reconnu pour ses qualités hors pair. L'ex-Stéphanois a par la suite révélé plusieurs exemples de la très haute exigence de l'Italien. "C'est un passionné. Il tire déjà tout le monde vers le haut. Il y a des jours ou les entraînements ne sont pas intenses. Avec lui non, ça part de l'échauffement où il est derrière nous. (...) On peut le voir dès qu'il y a une mauvaise passe, un mauvais positionnement d'un mètre, ça le rend fou. C'est ce souci du détail et cette recherche de la perfection qui peuvent nous faire progresser très vite."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.