Ligue 1 : Bordeaux et Angers maintenus, Nantes soulagé

Ligue 1 : Bordeaux et Angers maintenus, Nantes soulagé©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 juillet 2021 à 17h05

Relégués à titre conservatoire en Ligue 2 au début du mois de juillet, les Girondins de Bordeaux et Angers sont officiellement maintenus en Ligue 1. Nantes, de son côté, a vu les mesures prononcées à son encontre en première instance être levées.


Au début du mois de juillet, la DNCG avait annoncé les relégations en Ligue 2 à titre conservatoire des Girondins de Bordeaux et Angers. Mais c'est désormais de l'histoire ancienne pour les deux clubs, finalement maintenus dans l'élite du football français après des oraux devant la commission d'appel de la DNCG. "Longue vie en Ligue 1, vive le SCO", a annoncé le président d'Angers, Saïd Chabane, lundi soir sur Twitter. Un message relayé quelques minutes plus tard par le compte du SCO Angers. "Les dirigeants angevins ont produit les documents attestant le versement par Wolverhampton de l'indemnité de transfert du défenseur Rayan Aït-Nouri", informe L'Equipe. Ce sont ces documents qui n'avaient pas été présentés en temps et en heure, début juillet.

Des mesures prises contre Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux, eux, ont annoncé la nouvelle par le biais d'un communiqué publié sur le site officiel du club, confirmant donc les informations de L'Equipe parues un peu plus tôt. "Le FC Girondins de Bordeaux disputera la saison 2021/2022 en Ligue 1. A l'issue de la présentation du projet de reprise porté par Jogo Bonito, la Commission d'Appel de la DNCG a infirmé ce soir la décision de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels du 2 juillet 2021. Le FC Girondins de Bordeaux disputera donc la saison 2021/2022  en Ligue 1. Une mesure d'encadrement de la masse salariale ainsi qu'une interdiction de recrutement à titre onéreux au-delà des cessions de joueurs qui seront réalisées ont néanmoins été prononcées. Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit de poursuivre son aventure sportive en Ligue 1 et de fêter avec l'ensemble de ses supporters sa 140ème année parmi l'élite du football français", peut-on lire.


Nantes avait été sanctionné par des mesures début juillet, à savoir un "encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux", mais ce mardi, le club a informé d'un changement. "Suite à l'audition de ce jour, le club se félicite de la décision de la Commission d'appel de la DNCG levant intégralement les mesures prononcées en première instance", peut-on lire sur le site officiel du FC Nantes.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.