Lens : Wahi de retour contre son ancien club

Lens : Wahi de retour contre son ancien club ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 17h29

Suspendu contre Lyon, Elye Wahi effectue son retour dans le groupe du RC Lens qui affrontera son ancien club, Montpellier, ce vendredi en Ligue 1. Un symbole pour le plus gros transfert de l'histoire des deux clubs.



Le très mauvais début de saison du Racing Club de Lens a rapidement été effacé. Au bénéfice de leur série en cours de neuf rencontres de rang sans défaite, les Sang et Or ont remonté la pente et occupent actuellement la 6eme place de Ligue 1. Un bilan que les pensionnaires de Bollaert pourront donc améliorer ce vendredi en ouverture de la 15eme journée contre Montpellier (coup d'envoi à 21h). Et pour ce rendez-vous, l'atout offensif numéro un des Lensois sera de retour. Buteur puis expulsé face à Clermont, Elye Wahi a purgé sa suspension contre Lyon le week-end passé.

Cette rencontre marquera des retrouvailles particulières entre l'attaquant Espoirs et le club où il a explosé la saison passée. Grâce à ses qualités hors-pair et ses 19 buts en Ligue 1, Lens a cassé sa tirelire pour s'attacher ses services en échange de 35 millions d'euros. Un transfert record, tant pour le RCL que pour les Héraultais. Jusqu'à présent, en dix feuilles de match sous les ordres de Franck Haise, il a planté deux buts en championnat. Ce vendredi il devrait logiquement réintégrer le front de l'attaque, mais sans Florian Sotoca qui est suspendu à son tour.

Sotoca et Machado out

Outre Florian Sotoca, le Colombien Deiver Machado (adducteurs) manquera également à l'appel. Son compatriote Oscar Cortes, peu sollicité par Franck Haise, a quant à lui été laissé à la disposition de la réserve. En revanche, le reste du groupe demeure somme toute classique. Wesley Saïd devrait représenter une alternative intéressante sur le plan offensif, l'ex-Rennais reste sur deux buts en deux matchs. Sur le plan défensif, les tauliers Kevin Danso ou encore Jonathan Gradit seront eux aussi de la partie.

Le groupe lensois contre Montpellier

Gardiens : Samba, Leca

Défenseurs : Danso, Gradit, Aguilar, Medina, Maouassa, Haïdara, Frankowski, Khusanov

Milieux : Abdul Samed, Pereira Da Costa, Diouf, Fulgini, Thomasson, Mendy, El Aynaoui

Ataquants : Wahi, Saïd, Guilavogui

Vos réactions doivent respecter nos CGU.