Le PSG déjà champion d’automne ?

Le PSG déjà champion d’automne ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 01 décembre 2021 à 15h54

Avec 12 points d’avance sur son dauphin rennais à quatre journées de la trêve, les Parisiens ont de fortes chances d’être champions d’automne dès mercredi face à Nice.



Généralement peu disert devant les médias, Mauricio Pochettino, qui maîtrise à merveille la langue de bois, s’était livré comme rarement auprès de la presse française dans un entretien accordé à L’Equipe il y a deux semaines. "On n'est pas venus nous chercher pour bâtir un projet, en nous demandant de quoi on avait besoin pour développer nos idées, ou ce qu'on aime. On est arrivés ici pour nous adapter et pour gagner", avait notamment lâché l’entraîneur argentin du PSG. Dans cet entretien parfois surprenant, il avait donc répondu aux critiques sur son style de jeu, et rappelé son bilan depuis le début de saison.

Un bilan quasi parfait en Ligue 1

Alors que le club de la capitale a enregistré une défaite en Ligue des champions, mercredi dernier sur la pelouse de Manchester City (1-2), il en compte également une seule en Ligue 1, enregistrée début octobre à Rennes (2-0). Hormis ce faux-pas breton, son bilan en championnat est quasiment parfait, avec donc un revers, un match nul, à Marseille (0-0), et 13 victoires au compteur. Et avant de recevoir Nice mercredi soir (21h) dans le cadre de la 16e journée, il possède 12 points d’avance sur son nouveau dauphin rennais.

Un scénario improbable

Et les hommes de Pochettino, privés de Neymar pour six à huit semaines mais pas de Lionel Messi, qui présentera son 7e Ballon d’Or au public, peuvent donc être sacrés champions d’automne dès mercredi. Seuls les Rennais peuvent encore leur ravir cette première place à la fin des matchs aller. Mais il faudrait pour cela que les Parisiens enregistrent quatre défaites d’ici la trêve, contre Nice, à Lens, face à Monaco et sur la pelouse de Lorient, tandis que les Bretilliens doivent dominer dans le même temps Lille au Roazhon Park, puis aller s’imposer à Saint-Etienne, battre Nice et enfin Monaco à Louis-II. Un scénario hautement improbable, même si les Parisiens ne dominent pas toujours leur sujet. Mais si Rennes ne l’emporte pas contre Lille, ils seront champions d’automne. Et un simple match nul face à Nice leur permettra également de finir l’année en tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.