PSG – Pochettino : "Je ne pense pas qu’on joue mal"

PSG – Pochettino : "Je ne pense pas qu’on joue mal"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 19 novembre 2021 à 08h55

Critiqué pour le manque d’identité ou de style du PSG, Mauricio Pochettino s’en est défendu dans un long entretien à L’Equipe, même s’il reconnaît que les Parisiens doivent jouer "mieux".



Comptablement, le PSG présente un très bon bilan. Alors qu’il a enregistré une seule défaite, à Rennes, le club de la capitale, qui reçoit Nantes sans Neymar samedi (17h), compte dix points d’avance sur son dauphin lensois après 13 journées et a son destin en mains en Ligue des Champions avant son déplacement périlleux sur la pelouse de Manchester City mercredi prochain, après avoir tout de même laissé filer des points à Bruges et à Leipzig. Mais dans le jeu, c’est une autre histoire. On attend notamment plus de l’association entre Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, qui n’ont pas encore réussi à donner leur pleine mesure ensemble. Et le sextuple Ballon d’Or ne compte pas le moindre but ni la moindre passe décisive en cinq apparitions en championnat.

"On parle là des meilleurs joueurs du monde"

Un trio soumis à un traitement particulier, comme l’a reconnu Mauricio Pochettino. Interrogé par L’Equipe, l’entraîneur parisien a déclaré que s’il ne les sortait pas même quand ils étaient moins bien, ce n’était "pas une histoire d’ego. On parle là des meilleurs joueurs du monde. S’ils n’ont pas de problème, pourquoi voulez-vous les sortir ? Même s’ils ne jouent pas de la façon qu’on attend, avec leur talent, ils peuvent être décisifs à n’importe quel moment dans une rencontre."

"Un certain manque de respect"

Mais comment les faire jouer ensemble ? "Il faut trouver l’équilibre. Quand le club prend ce type de décision, il mesure le risque. Nous, on est le staff. Notre rôle est d’essayer de faire en sorte que ça fonctionne. Et si on échoue, vous connaissez la suite, avoue-t-il en souriant. Si on ne gagne pas, on est en première ligne. On assume cette responsabilité, avec enthousiasme. Car si on arrive à faire en sorte que ça tourne bien, ça peut donner quelque chose de magnifique. Pour le moment, on gagne. Je ne pense pas qu’on joue mal mais on doit continuer comme ça en jouant mieux." Le technicien argentin a par ailleurs estimé être victime d'"un certain manque de respect" de la part de ceux qui estiment qu’il n’a pas de style…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.