L1 (J9) : Rennes stoppe la belle série du PSG

L1 (J9) : Rennes stoppe la belle série du PSG©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 03 octobre 2021 à 14h53

Ce dimanche, au Roazhon Park, Rennes a battu pour la première fois de la saison le PSG (2-0), lors de la 9eme journée de Ligue 1. Buteur, puis passeur, Gaëtan Laborde a été le bourreau des joueurs de Mauricio Pochettino.



Pour lutter contre le PSG, les hommes de Bruno Genesio avaient décidé de mettre un maximum d'intensité dès le début de rencontre. Après plusieurs vagues rennaises notamment menées par le jeune attaquant ghanéen Kamaldeen Sulemana, le premier tir était cependant parisien. Mais la frappe de Lionel Messi dans la surface était contrée, in extremis par Hamari Traore (7eme). La réponse bretonne venait de Gaëtan Laborde, mais la frappe en pivot de l'ancien buteur de Montpellier était bien captée par Gianluigi Donnarumma, de nouveau titulaire dans les buts parisiens (10eme). Très actif, Sulemana tentait aussi sa chance, d'un puissant tir du gauche terminant de peu au-dessus des buts adverses (21eme). Dix minutes plus tard, Messi héritait d'un coup franc intéressant à l'entrée de la surface, suite à une faute de Jonas Martin sur le lutin argentin. Le ballon enroulé de l'ancien Barcelonais s'écrasait sur la barre transversale, pour la 3eme fois cette saison déjà (33eme). Pas de chance. Infortune confirmée quelques minutes plus tard : sur un astucieux centre plongeant de Sulemana, adressé depuis la gauche, Laborde devançait Nuno Mendes pour ouvrir le score, juste avant la pause (1-0, 45eme).

Aucun tir cadré pour le Paris Saint-Germain

Le 6eme but dans l'élite de l'ancien Montpelliérain cette saison tombait au parfait moment pour les Bretons. Ce qui va se vérifier dès le retour des vestiaires : sur la première action des Rennais après le coup d'envoi, c'est Flavien Tait qui a doublé la mise d'une belle frappe du droit, après service de Traoré (2-0, 46eme). Avec un peu plus de réussite, Sulemana (62eme) et Laborde, sur un penalty finalement invalidé par l'arbitre Ruddy Buquet après visionnage sur l'écran de contrôle (81eme), auraient pu corser l'addition. Le Paris Saint-Germain, qui n'a pas cadré le moindre tir dans ce match, concède sa première défaite de la saison en Ligue 1 mais garde la tête du championnat. En revanche, Messi n'a toujours pas marqué, ni donné de passe décisive dans le championnat de France. Le Stade Rennais et ses internationaux partent, eux, en trêve internationale l'esprit tranquille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.