Droits TV : La Ligue 1 sur DAZN et beIN Sports, c'est officiel

Droits TV : La Ligue 1 sur DAZN et beIN Sports, c'est officiel ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 août 2024 à 15h36

Par le biais d'un communiqué officiel, la LFP a acté la diffusion de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 sur DAZN et BeIN Sports.

A 15 jours de la reprise de la Ligue 1, le championnat de France tient ses diffuseurs. Ce jeudi, la LFP a en effet publié un communiqué officiel confirmant "deux accords majeurs". "À l'issue de son Conseil d'Administration réuni hier, la LFP est heureuse d'annoncer deux accords majeurs avec DAZN et beIN SPORTS concernant les droits de diffusion de la Ligue 1 McDonald's en France. À partir du 16 août prochain et pour les cinq prochaines saisons, DAZN diffusera, en direct et en exclusivité, 8 matchs de Ligue 1 McDonald's à l'occasion de chaque journée, ainsi que le Trophée des Champions et les matchs de barrages. De son côté, beIN SPORTS proposera en direct et en exclusivité un match de Ligue 1 McDonald's à chaque journée de championnat", peut-on lire sur le communiqué.

Communiqué qui précise que "l'accord conclu avec DAZN prévoit notamment des bonus atteignables significatifs (un premier bonus automatique de 50 millions d'euros sera ainsi déclenché dès le seuil d'1,5 million d'abonnés atteint lors de la première saison), et des clauses de sortie flexibles. Ce partenariat ouvre la voie à des perspectives de développement importantes et confirme l'attractivité toujours plus forte du football français". Valorisant la stratégie "offensive et ambitieuse" de DAZN et l' "engagement constant auprès du football français" de beIN Sports, qui a renouvelé les droits de la Ligue 2, la Ligue s'est félicitée de ses accords à travers une déclaration de son président, Vincent Labrune.

Labrune : "Proposer à nos fans le plus beau spectacle possible"

"Grâce à l'unité du football français, nous sommes parvenus à deux accords importants avec DAZN et beIN SPORTS. Les négociations ont été intenses car nous souhaitions aboutir à des accords répondant à l'intérêt de tous les clubs et qui permettront au football français de poursuivre son développement et d'accroitre son attractivité. Nous allons maintenant travailler main dans la main pour proposer à nos fans le plus beau spectacle possible et offrir des contenus à la hauteur de leurs attentes.  Au terme de cette séquence, je voulais chaleureusement remercier les présidents des clubs de Ligue 1 McDonald's et de Ligue 2 BKT, le président de la FFF, les administrateurs de la Ligue, les équipes internes de LFP et LFP MEDIA, et notre partenaire CVC pour le travail accompli et l'unité qui a fait notre force jusqu'aux termes des négociations", a-t-il assuré.

DAZN s'est offert les droits TV de huit matches de Ligue 1 sur neuf pour la somme de 400 millions d'euros alors qu'il devrait, selon L'Equipe, commercialiser un abonnement à 29,99 euros par mois sans engagement pour son offre Ligue 1. Les différentes formules d'abonnement ne devraient pas tarder à être communiquées alors que la nouvelle saison reprendra le 16 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.