Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 31 octobre 2023 à 09h00
Rien à faire, Lionel Messi a la dent dure contre le Paris Saint-Germain, à qui il ne souhaite pas associer son huitième Ballon d'Or.
Habituellement si consensuel, Lionel Messi n'a même pas réussi à se montrer sympathique envers le Paris Saint-Germain, alors qu'il recevait son huitième Ballon d'Or dans cette capitale qu'il a quittée il y a moins de cinq mois. Dans un sourire, la légende du FC Barcelone se dit ainsi "pas sûr que les supporters du PSG aimeraient que je présente ce Ballon d'Or au Parc", puisque l'idée lui a été suggérée par un confrère. "J'ai vécu deux ans à Paris, j'y ai laissé de bons amis et de bons souvenirs. Sportivement, ça ne s'est pas passé comme espéré, mais mes enfants ne voulaient pas quitter leur collège et leurs amis, les gens étaient très gentils avec eux. J'ai pu découvrir cette ville incroyable et y vivre un peu, je garde beaucoup de choses bien même si ça a été compliqué au niveau sportif."
"On s'est salués et parlés avec Mbappé, rien de spécial"
On l'a compris, la cicatrice ne s'est pas encore totalement refermée pour le champion du monde argentin, qui a régulièrement été sifflé au Parc. Il a aussi croisé Kylian Mbappé, qui termine sur le podium pour la première fois de sa carrière. "On s'est demandés comment ça allait. On a joué deux saisons, on s'est battus pour les mêmes objectifs. Nous gardons une relation normale, on s'est salués et parlés, rien de spécial."
De douze ans son aîné, le désormais octuple Ballon d'Or n'a jamais été l'idole du Français, qui n'a toujours juré que par Cristiano Ronaldo. Rien n'était vraiment fait pour que la mayonnaise prenne entre Lionel Messi et les Paris Saint-Germain, particulièrement ses supporters qui ont très (trop ?) vite vu en lui un symbole de l'orientation prise par les dirigeants en plus de Neymar. Artisan évidemment principal du sacre de champion du monde de l'Argentine, la "Pulga" n'a indirectement pas aidé son cas afin de se faire apprécier du public français. Et vice versa, donc, puisqu'aucune cérémonie n'avait été mise en place au Parc pour célébrer son titre mondial.