Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 novembre 2024 à 22h00
Lionel Messi n'a vraiment pas apprécié l'arbitrage de Anderson Daronco lors de la défaite concédée par l'Argentine au Paraguay (2-1).
Toutes les trêves internationales ne se ressemblent pas pour l'Argentine et Lionel Messi. Avant la défaite concédée la nuit dernière contre le Paraguay à l'Estadio Defensores del Chaco (2-1), l'Albiceleste avait infligé une correction à la Bolivie avec un triplé de son capitaine (6-0) mais cela a été un poil plus compliqué, donc, face au Paraguay, avec une 3ème défaite en 11 matchs dans ces qualifications pour une Argentine toujours en tête avec 3 points d'avance sur une Colombie qui pourrait revenir à hauteur en cas de succès en Uruguay (1 heures du matin, heure française, dans la nuit).
La colère froide de Messi
Sur le terrain, Lionel Messi a lui dû contenir sa colère durant quelques minutes avant d'exploser devant l'arbitre brésilien Anderson Daronco au moment du coup de sifflet de la mi-temps face au Paraguay. Dans le viseur de l'octuple Ballon d'Or, la non-expulsion de Omar Alderete, qui avait un carton jaune lorsqu'il s'est rendu coupable d'une faute sur Lionel Messi, neutralisé dans son rush offensif à la 36ème minute. "Tu te chies dessus, je ne t'aime pas", aurait ainsi lancé Messi à l'arbitre de la rencontre au moment de regagner les vestiaires selon des médias argentins.
En colère, Lionel Messi n'est pas redescendu car, en seconde période, c'est ce même Omar Alderete qui a placé le Paraguay devant en inscrivant le but de la victoire de sa sélection à la 47ème minute. Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Albiceleste, n'a pas voulu exprimer le fond de sa pensée concernant cette polémique naissante. "Ça y est, nous avons tous vu ce qui s'est passé sur le terrain. Mais cela n'a rien à voir avec le résultat. C'est tout, j'ai beaucoup appris de ces choses-là. On dirait qu'on trouve des excuses, qu'on veut justifier quelque chose et que les gens peuvent interpréter autre chose. Restons-en là". Mercredi, l'Argentine et Messi tenteront de repartir de l'avant avec la réception du Pérou à la Bombonera.