Auxerre : Quand Furlan adresse un doigt d'honneur aux supporters de Clermont

Auxerre : Quand Furlan adresse un doigt d'honneur aux supporters de Clermont©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 10 octobre 2022 à 20h10

Dimanche, Jean-Marc Furlan a perdu son sang-froid et adressé un doigt d'honneur aux supporters clermontois lors de la défaite d'Auxerre (2-1). Expulsé en raison de ce geste qu'il a expliqué ne pas regretter, le technicien a été recadré par son club.

Jean-Marc Furlan a perdu ses nerfs. Dimanche, l'AJ Auxerre s'est inclinée sur la pelouse de Clermont (2-1), et l'entraîneur de l'AJA s'est mis en avant d'une manière déplorable. Peu satisfait par les décisions de l'arbitre de la rencontre, Mathieu Vernice, le technicien s'est rendu coupable d'un doigt d'honneur adressé aux supporters du stade Gabriel-Montpied. Ni une, ni deux, il a logiquement été expulsé dans le temps additionnel (90ème+5) et n'a eu visiblement pas une once de regrets quant à son comportement.

"Je n'ai pas de cerveau", indique Furlan

"J'ai été voir l'arbitre (M. Vernice) car je considérais qu'il n'y avait pas assez de fautes (sifflées) pour nous. Quand je me suis levé, le public m'a insulté, je me suis retourné, j'ai fait un doigt d'honneur et du coup il m'a expulsé", a indiqué Furlan en conférence de presse d'après-match. Sur le chemin des vestiaires, il a de réitéré son geste. De quoi avoir des regrets ? Pas le moins du monde à en croire l'intéressé, auteur d'une réponse sèche à la question d'un journaliste. "Tu ne me connais pas ? Si tu me connaissais, tu verrais que je n'ai pas de cerveau. Il faut que tu le saches, je suis assez violent dans mes comportements quand c'est pour le football.Est-ce que je regrette ? Non, non, je ne regrette pas non, pas du tout", a affirmé celui qui risque de 2 à 10 matchs de suspension en fonction du jugement de la gravité du geste d'après le barème de la commission de discipline de la Ligue.


Auxerre dénonce une "attitude déplacée"

Si lui ne regrette pas, le son de cloche a été bien différent concernant son club, qui a communiqué ce lundi. "Dans les dernières minutes de la rencontre entre Clermont et l'AJA (2-1), Jean-Marc Furlan a été expulsé pour un geste d'humeur à l'encontre du public. Une attitude déplacée que désapprouve le club et qui ne correspond pas aux valeurs de respect et de fair-play prônées et transmises depuis toujours par l'AJA. Nous présentons nos excuses au public clermontois ainsi qu'à nos supporters", peut-on lire sur le site officiel de l'actuel 16ème du championnat de France. Restant sur une série de 6 matchs sans victoire, l'AJA tentera de réagir dimanche avec la réception de l'OGC Nice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.