Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 13 octobre 2024 à 21h55
À 37 ans, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais Anthony Mounier annonce mettre un terme à sa carrière de footballeur. Le joueur a publié un message sur ses réseaux sociaux ce dimanche.
Après 17 saisons au plus haut niveau, Anthony Mounier a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Un message publié sur ses réseaux ce dimanche 13 octobre 2024. "C'est avec le coeur lourd que je rédige ces quelques lignes et en même temps la fierté d'avoir tout donné depuis plus de 20 ans." Formé à Lyon, Mounier faisait partie de la génération dorée de 1987 en compagnie de Benzema et Ben Arfa notamment, eux aussi passés par le centre de formation des Gones. Après un dernier défi en Grèce dans le club d'Athènes Kallithéa où il a vécu une montée en première division grecque, le milieu était en fin de contrat l'été dernier. En attendant d'avoir une nouvelle précision qui n'est jamais arrivée, Mounier a donc décidé de quitter le monde du football professionnel.
Champion de France en 2008
Mounier laisse derrière lui une riche carrière qui a débuté dans le Rhône. Il remporte la Ligue 1 et la Coupe de France en 2008 avec l'OL avant de rejoindre le sud de l'Hexagone et les Aiglons. En 2009, il signe avec Nice et continue sa carrière en 2012 à Montpellier. Un dernier défi en Ligue 1 avant de partir à l'étranger. La carrière de Mounier s'écrit en Italie du côté de Bologne et de l'Atalanta Bergame et se terminera en Grèce. En 2017, le joueur signe au Panathinaïkos et multiplie les expériences en passant par les clubs de Panetolikos, l'Apollon Smyrnis et enfin Kallithéa où évolue cette saison Mathieu Valbuena. Après 404 matchs disputés dans sa carrière - 69 buts et 56 passes décisives - le joueur aura connu quatre sélections avec l'équipe de France Espoirs en 2008. Quatre matchs joués dans le cadre des qualifications pour l'Euro U21. En 2017, le natif d'Aubenas était en manque de temps de jeu à Bologne et est passé tout proche d'un prêt à l'AS Saint-Etienne. Mais face au refus des supporters et du vestiaires stéphanois, Mounier avait vu son prêt annuler.