Amical : Naufrage de l'OM face à Norwich

Amical : Naufrage de l'OM face à Norwich©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 16 juillet 2022 à 20h33

Opposé aux Anglais de Norwich ce samedi en match amical, l'OM a sombré sur la pelouse de Fos-sur-Mer (0-3).



Trois jours après sa victoire facile contre Marignane Gignac (4-1) en guise d'ouverture de sa campagne de pré-saison, l'OM a "reçu" ce samedi Norwich au stade Parsemain de Fos-sur-Mer. Dans cette enceinte ouverte et par conséquent naturellement ventilée, les hommes d'Igor Tudor ont évolué un ton au-dessus des Canaris. Et cela en dépit de la frappe en première intention sublime de Jacob Lungi Sorensen, partie se loger dans la lucarne d'un Pau Lopez impuissant (0-1, 7eme). Un réalisme froid dont les Olympiens ne se sont pas inspirés.


Maladroits dans la surface adverse, les vice-champions de France ne concrétisent pas leurs temps forts. La sanction est immédiate à ce niveau quand on pèche. A fortiori lorsqu'on manque également de vigilance en défense. Jordan Hugill en a profité pour doubler la mise de la tête peu avant l'heure de jeu (0-2, 58eme). En verve, l'attaquant anglais a récidivé en fin de rencontre, toujours de la tête, à la réception d'un centre clinique (0-3, 88eme). Le score est lourd et ne reflète pas la physionomie du match mais la réalité est cruelle: une défaite 0-3.

Tout n'est pas à jeter

Apparu quelque peu remonté devant son banc, notamment en première période, le nouvel entraîneur de l'OM s'est aperçu de l'étendue du chantier qui l'attend dans la cité phocéenne. Cependant, son système en 3-4-3 avec une activité intense dans les couloirs s'est avérée intéressante et on a pu assister à une renaissance de Jordan Amavi sur le flanc gauche marseillais. A souligner également les belles prestations de Cengiz Ünder et de Mattéo Guendouzi. Les Ciel et Blanc rencontreront d'autres Anglais vendredi prochain, toujours dans le cadre de leur préparation estivale, mais de l'autre côté de la Manche, à Riverside contre Middlesbrough, une écurie de Championship (2eme division anglaise).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.