Juba Touabi, Media365, publié le lundi 16 septembre 2024 à 21h58
Florian Thauvin, capitaine de l'Udinese, a joué un rôle décisif dans la victoire de son équipe contre Parme 3-2 en marquant deux buts en seconde période, ce lundi 16 septembre 2024.
Florian Thauvin, en grande forme, a inscrit un doublé crucial, renversant la situation après que son équipe avait été menée 2-0 en première période. L'attaquant français a marqué les deux buts décisifs qui ont offert la victoire à l'Udinese, confirmant son rôle de leader sur le terrain. Avec cette victoire, l'équipe prend la tête du championnat italien après quatre journées, totalisant 10 points, soit un point d'avance sur Naples. Ce début de saison impressionnant place la formation de l'Udinese parmi les meilleures de la Serie A.
Thauvin enchaîne les bonnes prestations
Florian Thauvin a été l'un des grands artisans du bon début de saison de l'équipe. Avec 4 buts et 3 passes décisives en seulement 5 matchs toutes compétitions confondues, l'ancien attaquant marseillais s'impose comme l'un des joueurs clés de l'effectif. Il sera sans aucun doute l'un des éléments à suivre cette saison sur les pelouses du championnat italien.
De son côté, Parme, champion de Serie B, avait pourtant pris une avance confortable en première période, avec des buts d'Enrico Del Prato et Ange-Yoan Bonny. Cela n'a cependant pas suffit. Après cette défaite, Parme occupe la 12e place du classement avec un début de saison mitigé en Serie A. L'équipe devra rebondir pour espérer remonter dans le classement.
Après avoir quitté l'Olympique de Marseille en 2021, Florian Thauvin a posé ses valises au Mexique. Il s'était engagé en faveur des Tigres UANL. Une année et demie après ce voyage vers l'Amérique du Sud, l'ancien buteur phocéen a décidé de revenir en Europe en signant avec l'Udinese. Un pari gagnant pour l'international français qui prouve encore aujourd'hui toute sa valeur.