AC Milan : Le club acte le départ de Pioli

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 23 mai 2024 à 09h02

Ce samedi soir à San Siro, contre la Salernitana, Stefano Pioli dirigera son dernier match à la tête de l'AC Milan. Le club lombard, champion d'Italie en 2022 sous sa direction, se prépare à tourner la page après un parcours riche en succès.

Deux ans après la célébration du scudetto, jour pour jour, le club italien aurait informé Stefano Pioli qu'il ne serait plus l'entraîneur de l'équipe à en croire les informations de La Gazetta dello Sport. La décision, bien que sans surprise, marque la fin d'une aventure entamée en octobre 2019 lorsque le technicien de 58 ans avait pris les rênes d'une équipe en quête d'identité.

Sous sa direction, l'AC Milan a retrouvé sa gloire passée, atteignant les demi-finales de la Ligue des champions en mai 2023. Toutefois, les récents revers, notamment les défaites répétées face à l'Inter, ont assombri la fin de son mandat. Malgré des résultats globalement positifs cette saison, Stefano Pioli n'a pu éviter une fin de mission en Lombardie. Il ne devrait, cependant, pas rester très longtemps au chômage. Il est suivi de près par plusieurs clubs italiens dont Naples.

Milan devra négocier une résiliation de contrat

En coulisse, l'AC Milan est en quête d'un successeur. Paulo Fonseca, récemment libéré de son contrat avec Lille, serait le favori pour prendre la relève. Bien que son nom ne fasse pas l'unanimité parmi les supporters, les dirigeants rossoneri voient en lui le potentiel de continuer le travail de Stefano Pioli et de maintenir le club au sommet du football transalpin.

Enfin, le club milanais a l'intention de rendre hommage à Stefano Pioli de manière appropriée. Lors de son dernier match à San Siro, Milan espère que les supporters exprimeront leur gratitude. Il faudra également trouver un terrain d'entente sur le plan financier avec le coach de 58 ans. Ce dernier est sous contrat jusqu'en 2025 avec un salaire net annuel de 4,5 millions d'euros. Et les négociations au sujet d'une résiliation de contrat n'ont toujours pas abouti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.