Serie A : La Juventus patauge, le Milan AC co-leader

Serie A : La Juventus patauge, le Milan AC co-leader©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 19 septembre 2021 à 23h48

Contrainte de partager le point du match nul ce dimanche face au Milan AC, la Juventus demeure dans la zone rouge de Serie A ! Les Rossoneri se retrouvent pour leur part co-leaders avec l'Inter Milan.



Avec zéro victoire en quatre journées de Serie A, la Juventus vit sa pire entame de saison depuis 60 ans ! Surprise à domicile par Empoli (0-1), la Vieille Dame a également perdu contre Naples (2-1) et concédé le match nul face à l'Udinese lors des journées précédentes. Ce dimanche, les coéquipiers d'Adrien Rabiot ont cru tenir leur première victoire lorsque Alvaro Morata a traversé le terrain pour concrétiser une contre-attaque fulgurante face à Mike Maignan (1-0, 4eme). Mais celui-ci, dans son rôle de dernier rempart, a repoussé les tentatives suivantes pour maintenir à flot le navire milanais aux 17eme et 18eme minute de jeu.


Au retour des vestiaires, les Lombards ont peu à peu pris l'ascendant. Précis de la tête sur corner, l'attaquant Ante Rebic a égalisé dans le dernier quart d'heure (1-1, 76eme), refaisant apparaitre le spectre de la défaite au-dessus des Turinois. Ceux-ci ont bien cru revivre le scénario cruel de la défaite napolitaine lorsque Morata avait ouvert le score avant de finalement s'incliner 2-1. Mais ce dimanche, la réussite a fui le défenseur français Pierre Kalulu dont la balle de match a été détournée par Wojciech Szczesny (86eme). Au vu de la domination partagée, ce match nul est somme toute logique. En revanche, il laissera des regrets de part et d'autre.

La Juventus relégable, le Milan AC au top

La Juventus n'a toujours pas goûté à la saveur de la victoire cette saison après quatre journées de championnat. Plus effarant encore, les hommes de Max Allegri sont 18eme et relégables ! C'est beaucoup trop pour un club aspirant à reconquérir le Scudetto et la Ligue des champions. En face, les Rossoneri ont rejoint leur rival milanais, l'Inter, en tête du championnat avec dix points. Mais bien qu'ils sont invaincus et co-leaders, les coéquipiers de Theo Hernandez et Olivier Giroud (forfait ce dimanche) ont manqué l'opportunité de prendre seuls les rênes de la Serie A. En déplacement chez l'Udinese ce lundi, Naples peut réussir cette opération et être la seule équipe à quatre victoires en autant de rencontres. Verdict demain soir à partir de 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.