Serie A (J8) : La Fiorentina sans pitié avec le Napoli

Serie A (J8) : La Fiorentina sans pitié avec le Napoli©panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 00h15

La Fiorentina continue sa belle série et remporte une victoire de prestige chez le champion en titre (1-3). Le Napoli voit son adversaire du jour le dépasser.



Après la défaite face au Real Madrid (2-3), Naples devait se reprendre et continuer sur les deux dernières victoires en Serie A. Mais la Fiorentina ne l'entendait pas de cette oreille en voulant intégrer le top 4 du championnat. Les visiteurs vont d'ailleurs ouvrir le score très tôt dans cette rencontre par Brekalo (7ème). Après un centre et une frappe chanceuse de Quarta sur le poteau, le Croate suit devant une défense sans réaction et envoie une frappe entre les jambes de Meret. Naples va réagir et parvient à égaliser avant la pause par Victor Osimhen sur pénalty. En manque d'inspiration, Naples perd Anguissa sur blessure (31ème) et voit la Viola reprendre les commandes.

La Fio passe la 4 !

Alors que Victor Osimhen loupe un énorme face à face, la Fiorentina va repasser devant au tableau d'affichage. Bonaventura reprend un ballon qui lui arrive dans la surface avec un peu de réussite. L'Italien ouvre son pied et place le ballon dans le petit filet (59ème). Si Jonathan Ikoné avait trouvé le poteau en contre auparavant, Nico Gonzalez va achever le Napoli après un contre de Parisi. L'Argentin est servi dans la surface et fusille Meret pour le 3-1 (90ème+2). Ce succès permet à la Fiorentina de passer 4e  avec 17 points, à égalité avec la Juventus. Naples glisse à la 5e place juste avant la trêve internationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.