Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 23h35
Malgré un bijou de Rafael Leao en début de rencontre, les Rossoneri partagent les points avec l'Atalanta (1-1) et restent à la troisième place du classement.
En difficulté en championnat, l'AC Milan n'a pas réussi ce dimanche à s'imposer face à l'Atalanta (1-1) malgré l'ouverture du score dès la 3ème minute. Pour les visiteurs, la série continue même si les trois points ne sont pas à l'arrivée. Les Bergamasques restaient sur cinq victoire de rang en Serie A.
Un bijou venu du Portugal
Servi sur le côté gauche par Théo Hernandez, Rafael Leao va réaliser une action individuelle de grande classe. Un petit pont sur Holm pour passer entre le Suédois et Scalvini permet au Portugais d'arriver dans la surface. Leao enroule dans la lucarne opposée de Carnesecchi. Les Milanais sont parfaitement lancés. Alors que Loftus-Cheek place une tête qui passe de peu à côté, les visiteurs réagissent par un coup du sort. Giroud se rend coupable d'une faute dans la surface et Koopmeiners remet les deux équipes à égalité avant la pause (42ème).
L'AC Milan en perte de vitesse
Dans le second acte, les pensionnaires de San Siro tentent d'inverser la tendance. Eux, qui n'ont plus gagné depuis le 11 février face à Naples se créent des occasions par Loftus-Cheek qui voit ses frappes stoppées par le portier de l'Atalanta par deux fois (58ème, 75ème). Ce dernier réalise une magnifique parade du pied sur un tir de Calabria (60ème). Pulisic est proche du 2-1 mais son tir passe à côté du poteau (68ème). Un dernier sauvetage sur sa ligne de Zappacosta permet aux visiteurs de garder le nul.
Ce résultat n'arrange finalement aucune des deux équipes. L'Atalanta avait la possibilité de passer 4e, mais reste finalement à deux points de Bologne. Mercredi, l'Atalanta retrouvera le même stade que ce dimanche, avec un match en retard face à l'Inter Milan.