Serie A (J23) : La Juventus Turin sérieuse à la Spezia

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 19h58

La Juve a évité le piège ce soir en s'imposant sur la pelouse de la Spezia (2-0). Di Maria buteur, permet à son équipe de reprendre la 7ème place et de préparer le match retour de Ligue Europa à Nantes, jeudi prochain.


La Juve n'aura pas brillé ce soir mais a remporté un succès précieux sur la pelouse de la Spezia. Un déplacement chez le premier non relégable, qui avait tout l'air d'un piège... évité grâce aux buts de Moise Kean et d'Angel Di Maria.

Titulaire au coup d'envoi, l'Italien Moise Kean a permis à son équipe de prendre l'avantage (0-1) grâce une belle reprise de volée. Sur un centre de Filip Kostic (32ème), l'attaquant a inscrit son cinquième but de la saison en championnat. La Spezia aura essayé mais a fait face à un très bon Mattia Perin. En deuxième mi-temps, Kean n'est pas loin d'inscrire un doublé mais sa tête passe à côté du but (48ème). Quelques minutes plus tard (56ème), il laisse sa place à Angel Di Maria, qui fera le break (66ème) d'une superbe frappe du gauche des 30 mètres (0-2).

Succès logique

La Juventus n'aura pas forcé son talent. Après avoir doublé la mise, les visiteurs ont subi en fin de match mais n'ont pas encaissé de but pour la quatrième fois de suite en championnat. La Spezia, quant à elle reste bloquer à la 17ème place, avec deux points d'avance sur l'Hellas Vérone (18ème), qui jouera ce dimanche à l'AS Rome (20h45).

La bonne série des Bianconeri continue et les têtes sont désormais tournées vers la Beaujoire. Jeudi prochain, les Turinois tenteront de se qualifier après le match nul à l'aller (1-1) face à Nantes. À 9 longueurs de l'Atalanta (6ème) en championnat, la Juve doit miser sur la Ligue Europa pour tenter de sauver sa saison.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.