Salernitana : Ribéry promu entraîneur adjoint

Salernitana : Ribéry promu entraîneur adjoint ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 19 mars 2024 à 14h29

Les échelons se gravissent assez rapidement pour Franck Ribéry, qui avait immédiatement basculé vers une carrière d'entraîneur à la Salernitana, dans la foulée de sa retraite de joueur.

Stefano Colantuono devient le quatrième entraîneur de la Salernitana cette saison, en remplacement de Fabio Liverani qui aura fait encore pire que Jocelyn Gourvennec à Nantes, en restant sur le banc de la lanterne rouge de Serie A à peine plus d'un mois. Mais ce n'est pas l'information qui risque de retenir le plus l'attention, surtout pour les suiveurs français : en effet, Franck Ribéry sera son adjoint (d'après les informations de Sky Sport), une première vraie expérience de technicien donc pour le vice-champion du monde 2006 et ancienne légende du Bayern, qui a terminé sa carrière de joueur en début de saison dernière à Salerne.

"Je ne peux pas m'en passer, j'en ai besoin"

Paulo Sousa avait été le premier coach du club, puis Filippo Inzaghi avait pris le relais et donc Fabio Liverani avant l'arrivée de Stefano Colantuono, qui a déjà dirigé la Salernitana en 2018 et d'octobre 2021 à février 2022 (en plus de nombreuses autres expériences à l'Atalanta, Palerme, au Torino, à l'Udinese ou encore à Bari). La relégation, avec onze points de retard sur le 17e à neuf journées de la fin, sera inévitable et on peut donc imaginer que Franck Ribéry aurait dans l'idée de poursuivre sa mission en Serie B.

L'ex-star révélée à l'Olympique de Marseille, désormais âgée de 40 ans, était restée au sein du staff technique dans le prolongement de sa retraite, mais voilà le natif de Boulogne-sur-Mer officiellement promu pour la première fois. Il passe ses diplômes et selon Kicker, son rêve serait d'intégrer l'encadrement des jeunes du Bayern afin d'y gravir éventuellement les échelons par la suite - surtout que son fils y joue toujours en catégorie U13. "Je ne peux pas me passer de l'adrénaline et de la pression qui accompagnent les entraînements au quotidien, j'en ai besoin pour être heureux", confessait-il il y a un an à Bild (en mars 2023).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.