Filippo Inzaghi n'est plus l'entraîneur de la Salernitana

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 février 2024 à 16h44

Lanterne rouge de la Serie A avec 13 points au compteur, la Salernitana s'est séparée de son entraîneur, Filippo Inzaghi.

Vendredi soir, la Salernitana encaissait une nouvelle défaite à domicile face à Empoli (1-3). La défaite de trop - la 15ème de la saison pour un bilan de 2 victoires et 7 nuls - pour les dirigeants. Ce dimanche, le club annonce se séparer de son entraîneur, Filippo Inzaghi. Arrivé en octobre 2023 pour remplacer Paulo Sousa, l'Italien n'a pas su remonter la pente avec son équipe, actuelle lanterne rouge de Serie A. Fabio Liverani, l'ancien entraîneur de Cagliari lui succède jusqu'à la fin de la saison.

Un bilan catastrophique

La Salernitana était remontée en Serie A lors de la saison 2021/2022 après avoir terminé deuxième au classement de Serie B. Malheureusement, le club n'a jamais réussi à sortir la tête de l'eau dans la plus haute division italienne. Une 17ème place en 2022 avec un point d'avance sur le premier relégable, puis une 15ème place l'an dernier. Cette saison, le club n'a gagné que deux matchs : sur la pelouse de l'Hellas Vérone (0-1) le 30 décembre dernier et face à la Lazio Rome (2-1) à la fin du mois de novembre. Le parcours en Coupe d'Italie du club s'est arrêté au début du mois de janvier après une cinglante défaite sur la pelouse de la Juventus Turin (6-1).

Des recrues qui devront se montrer

La marche aura été trop haute pour la légende milanaise de 50 ans. Filippo Inzaghi s'en va et le club devra croire au miracle pour tenter de se sauver dans l'élite. Alors que Franck Ribéry avait rejoint le club en 2021, c'est une autre légende du Bayern Munich qui a signé cet hiver. Jérome Boateng toujours sans club après son passage à l'OL a rejoint l'écurie italienne, tout comme Kostas Manolas, qui évoluait à l'AS Rome et à Naples entre 2014 et 2022.

"L'U.S. Salernitana 1919 indique avoir relevé M. Filippo Inzaghi de ses fonctions d'entraîneur de la première équipe. En le remerciant pour son dévouement au travail démontré, la société souhaite au technicien les meilleurs succès professionnels pour la suite de sa carrière." peut-on lire dans le communiqué transmis par le club ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.