Milan AC : Fin de l'aventure pour Ibrahimovic

Milan AC : Fin de l'aventure pour Ibrahimovic©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 03 juin 2023 à 20h33

Zlatan Ibrahimovic ne sera pas prolongé au Milan AC. Le Suédois quittera donc les Rossoneri ce dimanche à 41 ans après quatre saisons marquées par le Scudetto de l'année dernière.



Buteur à une seule reprise cette saison avec le Milan AC, Zlatan Ibrahimovic a battu à cette occasion le record du buteur le plus âgé de l'histoire de la Serie A à 41 ans. Un faible total pour la superstar suédoise exceptionnellement meurtrie par les blessures cette saison. Opéré du genou, il a d'abord manqué plus de la moitié de l'exercice en cours avant de rechuter au mois d'avril, touché à un mollet. Des pépins physiques qui n'ont permis à l'ancien Parisien de prendre part qu'à seulement quatre rencontres de championnat.


Un bilan maigre poussant logiquement les dirigeants milanais à ne pas prolonger le contrat de Zlatan Ibrahimovic qui s'achève en ce mois de juin. Plusieurs médias ont annoncé ce samedi que la rencontre de ce dimanche à San Siro entre les Rossoneri et l'Hellas Vérone (coup d'envoi à 21h) représenterait l'ultime match du Suédois sous la tunique lombarde. A cette occasion, une petite cérémonie sera tenue en son hommage. Arrivé une première fois au Milan AC en 2010, il a passé deux saisons dans le nord de l'Italie avant d'effectuer son retour en 2019.

Une signature à Monza ?

Deux passages couronnés de succès. Avec les Rossoneri, Zlatan Ibrahimovic a remporté la Serie A en 2011 et en 2022. Il a également soulevé la Supercoupe d'Italie en 2011. A titre individuel, il a fini meilleur buteur du championnat en 2012. Pour remplacer "Ibra" la rumeur Marko Arnautovic tient la corde. L'Autrichien a planté cette saison 9 banderilles en Serie A avec Bologne (en 20 matchs). Cependant il ne faudra certainement pas envoyer le Scandinave à la retraite trop tôt. Le club de Monza qui a acquis son maintien en Serie A lui ferait les yeux doux...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.