AC Milan : Ibrahimovic a (encore) rechuté

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 24 avril 2023 à 13h51

On savait que le retour au haut niveau était difficile pour Zlatan Ibrahimovic, il commence à sembler impossible. A nouveau blessé, l'attaquant quarantenaire de l'AC Milan essaie toujours de lutter contre la nature et le vieillissement.

L'élixir de jouvence s'épuise de plus en plus nettement pour Zlatan Ibrahimovic. De retour il y a seulement deux mois après avoir manqué toute la première partie de saison (et même un peu plus) à cause de son genou, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain n'avait disputé que quatre matchs dont une seule titularisation, avant de rechuter le mois dernier avec l'équipe de Suède. Cette fois, c'était au niveau de la cuisse. Dimanche, contre Lecce, son entraîneur Stefano Pioli s'apprêtait à le faire entrer, mais l'avant-centre de 41 ans a stoppé son échauffement à cause d'une nouvelle douleur au mollet. "Il a senti quelque chose et il s'est arrêté, il m'a dit qu'il ne pouvait pas jouer, résumait le coach après la victoire des siens (2-0). Il avait quelque chose, je ne sais pas exactement quoi..."


Le Corriere della Sera évoque d'ores et déjà une possible fin de saison, alors que le géant suédois n'était de toute façon pas inscrit en Ligue des Champions - l'AC Milan défiera en demi-finales l'Inter, l'autre club de la ville qui est aussi une des anciennes formations du joueur, dans deux et trois semaines. C'est la douzième blessure de Zlatan Ibrahimovic depuis son retour sous le maillot des Rossoneri, en janvier 2020. La perspective d'une éventuelle prolongation de contrat se fait ainsi de plus en plus douteuse, tandis que l'intéressé espère encore disputer l'Euro la saison prochaine avec la Suède. Il lui faudra peut-être (sans doute ?) trouver un autre club pour étirer sa carrière jusqu'à 42 ans, en guise de probable adieu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.