AC Milan : Ibrahimovic devient le buteur le plus âgé en Serie A

AC Milan : Ibrahimovic devient le buteur le plus âgé en Serie A©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 19 mars 2023 à 08h57

Buteur sur penalty lors de la défaite du Milan AC contre l'Udinese samedi soir, Zlatan Ibrahimovic est devenu le plus vieux joueur à marquer dans le championnat italien, dépassant le record détenu par Alessandro Costacurta.

Zlatan Ibrahimovic déçoit rarement quand il est attendu. Samedi soir, lors de la 27eme journée de Serie A, l'AC Milan se déplaçait sur la pelouse de l'Udinese sans Olivier Giroud, suspendu mais avec le géant suédois. Et à l'occasion de cette rencontre, l'avant-centre, qui fêtait sa première titularisation depuis le 23 mai 2022 après une longue blessure au genou gauche, est devenu, à 41 ans et 166 jours, le plus vieux buteur du championnat italien, enlevant le précédent record à un autre ancien joueur du Milan, Alessandro Costacurta (41 ans et 25 jours en mai 2007). L'ancien joueur du PSG a eu besoin d'un penalty à la 4eme minute du temps additionnel de la première mi-temps, d'abord manqué mais à retirer en raison de l'intrusion de Beto dans la surface de réparation, pour inscrire son premier but de la saison. Zlatan Ibrahimovic a débuté cet exercice 2022-2023 le 26 février dernier et était depuis sorti du banc à trois reprises avant donc cette première titularisation.



« J'ai beaucoup souffert ces derniers mois, reconnaissait le Suédois après son retour officiel sur les pelouses contre l'Atalanta Bergame il y a un peu moins d'un mois. Je voulais aider à tout prix mes coéquipiers et je ne pouvais pas être sur le terrain. Je veux me battre avec mon équipe et jouer, sinon je ne resterais pas. Je ne suis pas là pour jouer seulement les 5-6 dernières minutes, ça signifierait que c'est terminé. Si c'est comme ça, je préfère rester à la maison. » En plus de celui du plus vieux buteur du championnat italien, Zlatan Ibrahimovic peut battre un autre record. Convoqué avec sa sélection pour disputer les qualifications de l'Euro 2024, il devrait également devenir dans les prochaines semaines le joueur le plus âgé à disputer un match qualificatif d'un Championnat d'Europe, devant le gardien italien Dino Zoff (41 ans, 3 mois et 1 jour).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.