Italie : Spalletti pas tendre avec la nouvelle génération

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 24 février 2024 à 20h37

Dans un entretien accordé à la Gazzetta Dello Sport, le sélectionneur de l'Italie Luciano Spalletti a livré une critique plutôt inquiétante sur la nouvelle génération de footballeurs.

Les joueurs qui seront sélectionnés lors des prochains rassemblement de la Squadra Azzura sont prévenus. S'ils viennent avec la sélection nationale, c'est pour une chose : gagner des titres. Luciano Spalletti a eu des mots clairs dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport. La modernité et les nouvelles mentalités ne lui plaisent pas. "Si la modernité consiste à jouer à la Playstation jusqu'à 4h du matin alors qu'il y a un match le lendemain, alors cette modernité n'est pas bonne." a-t-il expliqué. Arrivé en septembre 2023 à la tête de la sélection, Luciano Spalletti, titré avec le Napoli en Serie A l'an dernier, a mis les points sur les i !

"Nous vivons dans un monde qui n'incite guère à travailler dur et à transpirer : les jeunes d'aujourd'hui préfèrent mettre une photo sur Instagram avec leurs cheveux coiffés plutôt que de baisser la tête et de pédaler. Ce ne sont pas les valeurs que mon Italie doit transmettre." Voilà à quoi doivent se tenir les joueurs qui seront sous les ordres du technicien de 64 ans.

L'Euro dans toutes les têtes

Le prochain objectif de l'Italie sera évidemment la défense du titre de champion d'Europe. L'Euro 2024 en Allemagne débutera le 15 juin pour la Nazionale avec un premier match face à l'Albanie avant de jouer l'Espagne (20/06), et la Croatie (24/06). Un groupe relevé attend les Italiens. Une bonne manière de mettre en application les volontés de coach Spalletti sur le terrain. Dans le groupe de la France lors de la prochaine édition de la Ligue des Nations, le prochain rassemblement aura lieu en mars. Deux matchs attendent l'Italie en amical : le Vénézuela (21/03) et l'Équateur (24/03).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.