Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 08h55
Après la belle victoire de l'Italie face à la France en Ligue des nations (3-1), Luciano Spalletti était forcément très heureux de la performance de ses troupes, qui ont joué en équipe.
Mal embarquée au Parc des Princes après l'ouverture du score de Bradley Barcola après seulement 12 secondes de jeu, l'Italie a finalement terminé la soirée avec le sourire à Paris. En effet, grâce à des buts de Federico Dimarco (30eme), Davide Frattesi (51eme) et Giacomo Raspadori (74eme), la Nazionale a renversé des Bleus très pâles pour leur rentrée. Logiquement, après cette 1ere journée de la Ligue des nations, Luciano Spalletti était très content du match des siens. « Je fais mes compliments aux joueurs, parce qu'ils les méritent. Quand j'ai accepté ce poste, je savais que dans ce pays on peut trouver 20 joueurs très forts et on les a vus ce (vendredi) soir. (...) Ils ont lutté, ils ont couru, ils ont rivalisé physiquement, on peut trouver 2 000 adjectifs mais ce qui a compté, c'est que nous avons été une équipe », a notamment déclaré le sélectionneur italien.
Spalletti : « On a été géants »
« Le but que l'on a concédé au bout de 13 secondes, c'est quelque chose qui aurait pu nous rendre fous mais on a été très bons en réagissant après ce but. On est restés concentrés et on a fait de belles choses au-delà des buts, avec de belles actions. On a été géants ce (vendredi) soir, a par la suite déclaré Spalletti, dans des propos repris par L'Equipe et l'AFP. (...) Les Italiens adorent le football et ils étaient très tristes ces derniers temps. Ce (vendredi) soir, je suis heureux parce que nous sommes soulagés après avoir vu un meilleur football et maintenant nous pouvons continuer sur cette voie parce que l'on a vu qu'on avait le potentiel, tout en gardant l'équilibre et la sérénité. » Actuellement en tête du groupe 2 grâce à son succès face à la France, l'Italie tentera de confirmer son bon départ en Ligue des nations face à l'Israël ce lundi, à Budapest.