AS Rome : La belle histoire du Français Brian Silva

AS Rome : La belle histoire du Français Brian Silva©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 23 août 2022 à 23h46

Agé de 19 ans, un jeune Français a été engagé par la Roma cet été. Une belle histoire pour ce défenseur central qui était préparateur de commandes chez Amazon et avait même un temps arrêté le ballon rond.



Club le plus en vue sur le Mercato d'été jusque-là en Serie A, l'AS Rome s'est attachée les services de Paulo Dybala , Georginio Wijnaldum , Nemanja Matic, Zeki Celik et... un jeune Français. C'est passé inaperçu mais le célèbre club de la capitale italienne a misé durant l'été sur un élément de 19 ans qui évoluait jusqu'à présent avec les jeunes de la Jeanne d'Arc de Drancy. Ce jeune du club de Saint-Denis évoluant en 5eme division, c'est Brian Silva. Début août, le jeune Tricolore s'est engagé pour un an plus trois autres en option avec la Roma.

Avec la Primavera dans un premier temps

Brian Silva a n'évoluera pas dans un premier temps avec Dybala, Zaniolo, Smalling, Abraham et compagnie mais avec la Primavera, l'équipe réserve de la Roma composée de jeunes pousses. Mais le Français aura la possibilité de s'entraîner avec le groupe giallorosso mené par José Mourinho. L'histoire de ce jeune Français est belle car il s'agit d'une trajectoire étonnante. Après son CAP, Silva, passé plus jeune par la case foyers, travaillait en tant que préparateur de commandes chez Amazon. Tout en évoluant à Drancy.


Préparateur de commandes chez Amazon

« En France, personne ne s'est intéressé à lui », explique son grand frère Steve dans Le Parisien. Brian Silva avait même stoppé le ballon rond durant quelques mois. « Après la période Covid, il avait perdu la motivation. J'ai essayé de rester à ses côtés pour l'encourager à s'accrocher. Et il a su se donner les moyens de vivre son rêve. Son sérieux et son investissement ont payé. Il a travaillé et il mérite ce qui lui arrive. Son exemple montre que dans le foot, tout est possible », observe, fier, son frangin. Puis le défenseur central de 19 ans a passé un test concluant de trois jours à Rome à la mi-juillet. Bon relanceur, Brian Silva a progressé à grands pas sous les ordres de Nassim El Abdi, son entraîneur à Drancy, et le voilà donc désormais dans un pays pour lequel le foot est vécu comme une religion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.