Serie A (J2) : Smalling marque et rend hommage à Wijnaldum

Serie A (J2) : Smalling marque et rend hommage à Wijnaldum©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 22 août 2022 à 22h11

Au lendemain de la grave blessure de Georginio Wijnaldum, le joueur prêté par le PSG a reçu l'appui de ses coéquipiers ainsi que de son entraîneur en marge du succès de la Roma, qui rejoint Naples et l'Inter en tête de Serie A.



Chris Smalling, seul buteur de la victoire de la Roma lundi contre Cremonese (1-0), a salué Georginio Wijnaldum en brandissant son maillot le long du terrain, au moment de célébrer sa réalisation de la tête au coeur de la seconde période (65eme). Le Néerlandais, prêté cet été par le Paris Saint-Germain, s'est cassé la jambe à l'entraînement dimanche après-midi. Sauf miracle, il ne reviendra pas avant 2023 et manquera donc la Coupe du monde. D'après le Corriere dello Sport, il devrait se faire opérer très prochainement. Dès lundi matin, José Mourinho brandissait lui aussi un maillot de soutien dans le vestiaire et postait un long message : "Parfois, le football, c'est de la merde. En seulement deux semaines, il était devenu l'un des nôtres grâce à ses qualités humaines (on connaissait déjà ses qualités de footballeur)."

Le coach portugais a également défendu Félix Afena-Gyan, vite désigné sur les réseaux sociaux comme responsable de la blessure : "Il n'y a pas que le football, les gens aussi peuvent être merdiques... Ceux qui ont lancé ces rumeurs sont de vraies racailles. Soyons tous ensemble, on joue pour la Roma et pour eux deux." Et comme si ça ne suffisait pas, les Romains perdent pour un mois Nicolo Zaniolo, blessé à l'épaule. "C'est difficile, surtout après deux jours autant chargés en émotion, conclut le "Mou" (pour DAZN). Je suis contrarié, mais ça n'aidera pas de pleurer. On fait des plans, et puis on se retrouve dans une situation où on perd deux gros joueurs et où on n'a plus beaucoup d'options... C'est le football, ça arrive." Mais un peu tôt, c'est indéniable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.