PSG : Adli reste marqué par Neymar

PSG : Adli reste marqué par Neymar ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 17 octobre 2024 à 08h30

S'il évolue désormais sous les couleurs de la Fiorentina, Yacine Adli garde des souvenirs de son début de carrière au PSG. Le milieu de terrain a récemment confié à quel point Neymar a pu l'impressionner quand il l'a croisé sous les couleurs du club de la capitale.

Neymar ne laisse personne indifférent. Alors que l'attaquant international brésilien se prépare à retrouver la compétition avec son club d'Al-Hilal plus d'un an après avoir subi une rupture des ligaments croisés du genou gauche, son nom a récemment été évoqué par son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain Yacine Adli. Invité dans l'émission « Zack en roue libre », le joueur désormais prêté à la Fiorentina par l'AC Milan s'est remémoré les deux années et demie durant lesquelles il a pu côtoyer le Brésilien lors des entraînements avec le club de la capitale. « Quand Neymar arrive à Paris, c'est un extraterrestre. Tout ce qu'il fait, c'est extraordinaire, a confié celui qui a fréquenté les équipes de France de jeunes. Passes, dribbles... il sait tout faire. Possession, jeu réduit... il ne perd pas la balle. Il marque des sept ou huit buts sur des jeux réduits. Il prend la balle, et pam-pam, pam-pam ! C'était une machine. Je n'ai jamais vu un joueur comme ça. »

Adli : « Neymar, c'est trop, trop, trop fort »

Yacine Adli a tellement été marqué par ce que Neymar a pu faire devant ses yeux à l'entraînement que l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux assure avoir rarement vu quelqu'un d'aussi fort sur un terrain de football. « Parfois, il y a des débats entre Neymar et Ronaldinho. Neymar, c'est largement supérieur à Ronaldinho, a-t-il affirmé alors que le natif de Porto Alegre garde une place particulière dans le cœur de beaucoup de supporters du PSG. Je le dis en toute sincérité. Neymar, c'est trop, trop, trop fort. Pour moi il est juste un peu en-dessous de Messi et Cristiano Ronaldo. » Des qualités qui n'ont plus été vues sur un terrain depuis de longs mois en raison de la grave blessure subie par l'ancienne pépite de Santos quelques semaines après son arrivée dans le championnat saoudien, qui fait suite à six saisons parfois contrastées sous les couleurs du club de la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.