Al-Hilal : Neymar enfin de retour la semaine prochaine ?

Al-Hilal : Neymar enfin de retour la semaine prochaine ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 octobre 2024 à 09h00

Plus d'un an après sa rupture des ligaments croisés et d'un ménisque du genou gauche avec le Brésil, Neymar devrait retrouver la compétition avec Al-Hilal. ESPN Brésil avance la date du 21 octobre prochain comme celle du grand retour du Brésilien.

Neymar voit, peu à peu, le bout du tunnel. Le 30 septembre dernier, déjà, une première étape importante avait été franchie avec le retour à l'entraînement collectif du joueur, cela à peu près un an après sa grave blessure subie avec le Brésil (une rupture des ligaments croisés et du ménisque du genou gauche). Celui qui n'a participé qu'à cinq matchs avec Al-Hilal (pour un but et trois passes décisives) depuis son arrivée en Arabie saoudite est très proche d'enfin retrouver les terrains en compétition si l'on se base sur les informations d'ESPN Brésil.

Un retour en Ligue des champions asiatique pour Neymar ?

En effet, alors que Neymar n'a plus joué au football depuis le 17 octobre 2023, et le fameux match contre l'Uruguay qui avait engendré sa grave blessure, nos confrères avancent que le numéro 10 du club saoudien, champion en titre invaincu de la Saudi Pro League, devrait être de retour la semaine prochaine. Plus précisément à l'occasion du match de Ligue des champions asiatique prévu face à Al-Aïn - Al-Hilal étant leader de son groupe avec deux succès en autant de matchs disputés.

Il est à noter que Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne, devra valider le retour à la compétition de Neymar avant que Jorge Jesus, son entraîneur à Al-Hilal, puisse s'appuyer sur sa star, qui, en juin dernier, avait nié l'option d'un retour au sein de son club formateur, Santos. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec Al-Hilal - plus une année supplémentaire en option - Neymar avait confié son ambition première. "J'espère pouvoir faire une grande saison", avait-il mis en avant alors qu'il avait manqué la Copa America avec le Brésil, actuellement quatrième des qualifications pour le prochain Mondial 2026 et qui recevra le Pérou dans la nuit de mardi à mercredi (2h45, heure française), toujours sans lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.