AS Rome : Les ambitions de Dybala dévoilées

AS Rome : Les ambitions de Dybala dévoilées©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 juillet 2022 à 23h25

Recrue phare du mercato estival de l'AS Rome, Paulo Dybala a été présenté à la presse, ce mardi. Après sept années passées à la Juventus Turin, l'Argentin a évoqué son été, plutôt agité, et ses ambitions, élevées, pour la saison à venir.


Après Palerme et la Juventus Turin, c'est désormais à l'AS Rome que Paulo Dybala va continuer sa carrière. Formé à l'Instituto Cordoba, le "joyau" a rejoint la formation entraînée par José Mourinho la semaine dernière pour trois saisons. L'impact purement sportif attendra d'être observé sur le terrain, mais sur le plan commercial, sa venue est déjà un succès comme le démontre un récent record battu. A peine 24 heures après son arrivée, 535 000 maillots floqués à son nom ont été vendus selon le Corriere dello Sport, un total plus élevé que celui de Cristiano Ronaldo sur la même durée quand le quintuple Ballon d'Or avait rejoint la Vieille Dame, en 2018 (520 000).

Dybala veut apporter l'expérience acquise à la Juve du côté de l'AS Rome

Arrivé libre après la fin de son contrat à la Juve, Dybala a confié ses ambitions ce mardi lors de sa présentation à la presse. "J'ai acquis de l'expérience après toutes ces années à la Juventus, un club qui a l'habitude de gagner et qui vous le transmet dès le premier jour", a-t-il expliqué. Lauréate de la première Ligue Europa Conférence la saison passée, l'AS Rome n'a terminé qu'à la 6ème position de Serie A lors de l'exercice 2021-2022 mais pourra compter sur l'implication du natif de Laguna Larga, prêt à évoluer à "n'importe quel poste" demandé par son nouvel entraîneur, José Mourinho. "Je vais donc essayer de donner mon maximum, notamment dans le vestiaire, vu que nous sommes une jeune équipe, pour apporter cette expérience, aider à gagner et rester positif dans les moments difficiles de la saison", a promis Dybala, qui portera le numéro 21 avec le club de la capitale italienne, ayant refusé d'opter pour le 10 pourtant promis par Francesco Totti lui-même.


Par ailleurs, l'Argentin est également revenu sur sa fausse-arrivée, longtemps annoncée, à l'Inter Milan. Le vice-champion d'Italie a changé d'opinion une fois le retour de Romelu Lukaku (en prêt) acté. "Je ne me suis pas senti trahi par l'Inter. Depuis la fin de mon contrat avec la Juve, mes agents ont parlé à de nombreuses équipes. Vous (les médias, ndlr) avez beaucoup parlé de certaines équipes en particulier. Marotta (directeur sportif de l'Inter Milan) et moi avons une bonne relation. À un moment donné, Tiago Pinto (directeur sportif de l'AS Rome) est arrivé à Turin et les choses ont changé", a-t-il souligné. Avant le Mondial 2022, qu'il pourrait possiblement disputer sous le maillot de l'Argentine, Dybala devra convaincre sous le maillot de l'AS Rome alors qu'il ne compte que 34 sélections avec l'Albiceleste et n'a pas été appelé lors de la dernière Copa America, remportée face au Brésil de Neymar en juillet dernier (1-0). La reprise de la Serie A est programmée pour le 14 août prochain, avec un déplacement chez la Salernitana de Franck Ribéry.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.