Les Bleues en quarts de l'Euro dès jeudi ?

Les Bleues en quarts de l'Euro dès jeudi ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 13 juillet 2022 à 12h18

Après leur large victoire contre l'Italie en ouverture de l'Euro (5-1), les Tricolores peuvent se qualifier jeudi pour les quarts de finale, lors de leur match contre la Belgique.

Un départ idéal. Alors que l'équipe de France féminine a parfaitement entamé son Euro avec un succès 5-1 contre l'Italie dimanche dernier à Rotherham, l'autre match de ce groupe D, disputé un peu plus tôt à l'Academy Stadium de Manchester, le plus petit stade de ce championnat d'Europe (7 000 places), s'est terminé sur un score de parité entre la Belgique et l'Islande (1-1). Et ce résultat fait les affaires des Bleues. Car elles sont les seules du groupe à pouvoir obtenir leur qualification pour les quarts de finale dès la deuxième journée. En cas de victoire face aux Belges jeudi soir (21h), toujours au New York Stadium de Rotherham, les Tricolores seraient ainsi qualifiées, et même assurées de terminer à la première place du groupe si jamais l'Islande ne parvient pas à battre l'Italie lors de cette rencontre programmée à 18h.

Diacre : "Rien n'est fait"

"On sait que c'est toujours mieux de bien démarrer son premier match, maintenant rien n'est fait, on n'en était qu'à la première marche des six qu'on s'est fixées, donc il faut récupérer et penser au deuxième match", avait tempéré la sélectionneuse Corinne Diacre après le carton contre les Italiennes. Face aux Belges, ses joueuses partiront à nouveau avec les faveurs des pronostics. Et si les Bleues ont affronté à de nombreuses reprises ces adversaires, elles ne les ont plus croisées depuis juillet 2017, et un succès 2-0 à Montpellier en amical. Et si les deux équipes se sont défiées à 16 reprises dans l'histoire, il n'y a eu que quatre rencontres en compétition officielle, à chaque fois en qualification de l'Euro dans les années 80.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.