PSG (F) : Bouhaddi proposée

PSG (F) : Bouhaddi proposée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 11 mai 2022 à 11h57

En quête d'une nouvelle gardienne, le PSG se serait vu proposer Sarah Bouhaddi (35 ans), l'ancienne gardienne des Bleues qui est revenue à l'OL mais dans un rôle de remplaçante.



Le PSG a un problème de gardiennes. Alors que Stéphanie Labbé devait succéder cette saison à Christiane Endler, partie à l'OL, la championne olympique canadienne, usée mentalement, a rompu son contrat en début d'année et mis un terme à sa carrière. Également arrivée dans la capitale l'été dernier, Barbora Votikova, qui a ensuite été promue titulaire, n'a pas apporté tous les gages de sureté, loin de là même, elle qui était totalement passé au travers lors de la demi-finale aller de Ligue des champions face aux Lyonnaises, avec notamment un incroyable but gag concédé au Groupama Stadium. Et au retour, la Tchèque s'est gravement blessée et a vu sa saison terminée en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le club parisien est donc aujourd'hui à la recherche d'une nouvelle portière, et les candidatures ne manquent pas.

Seulement cinq matchs avec l'OL

Et d'après RMC, Sarah Bouhaddi aurait notamment été proposée au PSG. L'ancienne gardienne des Bleues, qui a quitté l'équipe de France en raison de son conflit avec la sélectionneuse Corinne Diacre, a disputé la dernière saison du championnat américain avec l'OL Reign, s'inclinant en demi-finales des play-offs face à Washington avant d'effectuer son retour au sein du club rhodanien cet hiver. Mais depuis, elle n'a eu droit qu'à des miettes, avec quatre matchs disputés en D1, et un autre en Ligue des champions. Aujourd'hui âgée de 35 ans, la quadruple meilleure gardienne du monde, sous contrat jusqu'en 2024, est donc en recherche d'un nouveau challenge. Toujours selon RMC, le club parisien prospecte également à d'autres postes, et la milieu de terrain internationale tricolore Charlotte Bilbault, en fin de contrat en juin avec Bordeaux, serait ainsi ciblée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.